Soucis boîte PDK

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
stephdu83
Débutant
Débutant
Messages : 10
Membre depuis : 5 mois
Panamera : Pas encore

Soucis boîte PDK

Message par stephdu83 »

:/ Bonjour à Tous, j’ai un peu tardé à écrire après ma présentation car j’ai eu un problème de boîte et quelques autres très peu de temps après l’achat et avec un vendeur de bonne foi apparemment !
Après prise en main de mon jouet, j’ai fait environ 2000kls en 2 semaines ::d , pour tout essayer, découvrir, tester ! Voir les réactions de la voiture, ce qu’elle aimait, ou pas … Un régal malgré quelques défauts comme les deux serrures arrières hs, la sonde de pression huile capricieuse, un rivet sur l’aileron parti et aussi la petite bavette de la roue arrière gauche qui est partie sous la roue (ça fait bizarre et beaucoup de bruit !!! j’ai cru que j’avais roulé sur qque chose sur la route). En plus à un moment de nuit ou je testais un peu les vitesses excessives :|
Bon tous ça, c’est que des petits problèmes que j’ai rapidement résolu tout seul avec quelques euros…. mais c’est le jeu et j’étais pas trop surpris !
Puis la troisième semaine, en roulant tranquillement au regul a 140, dans une cote je sens que le régime oscille de quelques dizaines de tours comme s’il essayer de réguler quelque chose …. Et depuis cet instant la, riche de tout ce que j’ai lu sur ce merveilleux forum :adore: et bien j’ai commencé à n’écouter et n’observer plus que la boîte et ses réactions…. Je suis un peu psychopathe, maniaque, obsessionnel :hehe: :hehe:
Bilan, la 3 un peu bizarre, la 5 qui gratouille un peu avec un léger bruit métallique et la 7 qui pompe de temps en temps !
RdV au CP, ils ouvrent le bouchon de vidange de boîte et trouvent un peu de limaille… :/
Quand je passe au bureau, ils m’expliquent, me montrent la photo et me disent que ça peut durer 6m, 1a, 3a, 5a …. Bref la réponse ne me convient pas du tout et sinon ? Je vous ai fait un devis c’est environ 15000e … :pleur4: :pleur4:
Je repars donc, dégouté et soucieux… et molo aussi … et j’ai passé 3j à tout éplucher, lire, regarder, dans toutes les langues ! tout ce qui se rapportait à PDK !!!! À faire des essais, à écouter le moindre détail… Et d’ailleurs, avec juste 1/2l d’huile remplacée, la boîte allait beaucoup mieux, quasiment plus aucun signe. (ps vidange faite par le CP il y a 5a et moins de 20000kms)
Finalement, je fini par contacter et discuter avec Flat69 et je viens, ce mercredi à 8h, de leur laisser la voiture .
Super équipe, atelier fabuleux (des flat6 et des boîtes partout sur des racks, refaits à neuf et prêts à être remontés) et à 17h j’ai un coup de fil du technicien qui me dit qu’ils ont fait les essais routiers et qu’a priori ils ne sortent pas la boîte entièrement ! Que pour eux c’est pas dramatique et qu’ils l’attaquent mardi .
Voilà mon histoire… je vous tiens au courant de la suite !
Dans tous les cas c’était ça, ou dépose ou échange standard ! Même en discutant et en insistant, ils disent que cette opération est suffisante et qu’ils garantissent de toute façon ! Donc ils ne prennent pas de risque que je revienne… mécontent !
La suite bientôt ! S01 ep02 :hehe: A suivre
Je suis très Zen … Hein !
Désolé, Message un peu long …. je mets du temps à démarrer mais aussi à m’arrêter !
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7526
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Il est malheureusement certain que les CP n'ont pas ou plus les compétences pour intervenir sur une boîte de vitesses. Pour eux c'est on remplace. Ils s'en foutent un peu puisque, de toute façon, ce n'est pas eux qui payent.
Tiens-nous informé de la suite.
Avatar du membre
X911
Accroc
Accroc
Messages : 318
Membre depuis : 1 an 1 mois
Localisation : 77-22 Entre Terre et Mer
Panamera : 970.1 S Hybrid

Message par X911 »

Ah bien ! :clap: Elle est entre de bonnes mains tu vas pouvoir être beaucoup plus serein dans peu de temps :super:
Au passage, ton récit n'est pas long ;-)
Panamera 970.1 Hybrid + 996TT
Avatar du membre
Gigitrader
Grand maître
Grand maître
Messages : 1121
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Localisation : ROUEN
Panamera : 970.1 GTS
Participant x 1

Message par Gigitrader »

Salut.

Désolé de te lire et content que tu aies trouvé une solution à moindre coût comparé au CP. :(
Espérons que ce sera réglé et que tu puisses à nouveau profiter de ta belle. :levitation:

:hello:
Team GTS :diable: et pizza ananas :langue3:
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions... ;)
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2944
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Sur les PDK les pannes classiques sont connus et les pièces existent. Il suffit de trouver le bon garage pour le faire. ;)
Ça va être une facture à 3000 euros je pense.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
stephdu83
Débutant
Débutant
Messages : 10
Membre depuis : 5 mois
Panamera : Pas encore

Message par stephdu83 »

Ça sera une facture à 4800e , c’est officiel ! Mais ça aurait pu être 7000e s’ils avaient dû déposer la boîte intégralement ! Donc finalement, sans dire que je suis heureux, mais si c’est réparé et fiabilisé ça m’ira finalement bien au final !
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2944
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Tu sais exactement ce qu'ils changent à l'intérieur ?
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Remplacement du mécatronique , incluant tout les solénoïdes probablement ;)
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Gotony
Drogué
Drogué
Messages : 909
Membre depuis : 2 ans 6 mois
Localisation : Saverne
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Participant x 1

Message par Gotony »

A l'époque sur ma A6, Audi voulait aussi changer la boite. Je suis allé chez docteur BVA et pour 700€ ils ont changé le mecatronic. Si les concessions réparent une boite c'est eux qui te donnent une garantie, si ils changent la boite c'est ZF qui donne la garantie.
Avatar du membre
stephdu83
Débutant
Débutant
Messages : 10
Membre depuis : 5 mois
Panamera : Pas encore

Message par stephdu83 »

je vous dirais ce qu’ils ont fait, j’ai demandé un détail complet et des photos de l’opération ! On verra bien ! C’est comme quand tu passes sur le billard, tu n’as pas beaucoup de solutions que de faire confiance au chir 😅 , il faut juste avoir choisi le bon au départ 😂😂
Répondre