[Résolu] Panne soudaine : bobines HS

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
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Paul1162
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Re: [Résolu] Panne soudaine : bobines HS

Message par Paul1162 »

Belle déduction
Il vaudra donc mieux les laver avant qu’elles soient chaudes :merci:
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PannyGTS
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Message par PannyGTS »

Perso, aucun rapport.......Les bobines 1er/2eme génération à partir de 100.000km se fissurent ou bug à qui mieux mieux........donc défenseur de la cause animale depuis la première heure, l'éléphant bleu à bon dos....... :hehe: ..coïncidence, surtout, les dites bobines sont bien cachées et protégées.
:Drive:
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Message par jmro »

Il y a peut-être une cause à effet qui accélère le phénomène de fissure dont parle Patrick.
Du coup, bien que je ne l'ai encore pas fait, je m'apsteindrai de la laver à chaud.
Pas la peine de tenter le diable :diable:
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Message par allroadusa »

Les têtes des bobines sont quasi apparentes, pas très loin du capot je trouve.

En rouge sur la photo :
112_0903_14z-2010_porsche_panamera-engine.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Message par turbo20v »

Il y a un lien entre la défaillance et le lavage automatique. La protection de la bobine se fissure avec le temps, et le défaut apparaît lorsque l'humidité rentre dans la bobine. Et l'humidité peut provenir du lavage automatique.
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Message par waka76 »

PannyGTS a écrit : mer. 11 juil. 2018 14:13 Confirmation du C.P VELIZY, les bobines 1er génération à têtes grises se fendillent et que les nouveaux modèles à partir des phases 2 2014 à têtes rouges sont plus fiables.
Sur les phases I, on peut remplacer les bobines à tête grise contre des bobines à tête rouge ?

Si non, y'a-t'il un autre moyen de rendre le système plus fiable lors du remplacement ?
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Message par allroadusa »

Il y a eu plusieurs révisions de bobines. Quand tu les remplaces par des neuves, tu devrais ne plus être embeté avant longtemps.
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Message par peedeebee »

Merci pour cette info !
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Message par Pas29 »

Je viens de lire ici qu'il y a 2 types de bobines sur la ph 1 les grises et les rouges à partir de quand date les rouges ?
Turbo forever :Drive:
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Message par Ntk974 »

allroadusa a écrit : jeu. 15 oct. 2020 16:08 Il y a eu plusieurs révisions de bobines. Quand tu les remplaces par des neuves, tu devrais ne plus être embeté avant longtemps.

Petit déterrage de topic ! La 4s que j’ai récemment acheté bug de temps à autres lors d’un démarrage à froid !
Même problématique que décrit plus haut, elle tourne sur 6 pattes, toutes les pannes s’affichent ( psm, transmission, start and stop etc

Il suffit de la laisser chauffer un peu, d'éteindre et de rallumer et plus aucun problème pour la
journée !

J’ai moi aussi l’impression que ce problème a débuté après un gros lavage au karsher !

Le garage qui me l’a vendu ( le patron à rouler 1 ans avec sans jamais avoir ce soucis ) A fait une grosse révision en juin dernier à 80 000km et porsche a pris le soin de vidanger la boite et changer toutes les bobines et les bougies !

J’ai branché l’obd à deux reprises et lors des ratés ce sont les deux meme cylindre qui ont des ratés !

Je penche donc pour les bobines de ces cylindre défectueux, mais bon au bout de 4000km ça fait peu non ?

J’ai comme l’impression que de l’humidité se met quelque part et que le matin de bonne heure, moteur froid, ca décorne, j’attend un peu que ca chauffe, l’humidité dégage et après c’est parti, plus aucun problème de la journée.

J’ai remarqué autre chose aussi, lorsque je lave le véhicule il est un peu en pente ( cabré l’avant plus haut que l’arrière )
Apres deux gros lavage, en quittant la maison, de l’eau s’est évacué à l'intérieur du véhicule en dessous de la boite à gant sur les pied de ma femme, assez pour mouiller le tapis ( avec un bruit de clim qui souffle de l’eau. :mur:
Je me dit que j’ai peu être trop insisté sur la partie basse du pare-brise, ou q’un joint ne joue plus son rôle ! C’est déjà arrivé à quelqu’un ici ?

Je la dépose jeudi, je ne manquerait pas de revenir vers vous :hello:
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