Augmenter sonorité V8

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2434
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Poitiers
Panamera : 970.1 4S

Re: Augmenter sonorité V8

Message par turbo20v »

Trop fort ce pse, désormais je le garde même sur long parcours tellement le son du V8 est envoûtant.
Modifié en dernier par turbo20v le sam. 1 déc. 2018 05:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
waka76
Accroc
Accroc
Messages : 200
Membre depuis : 5 ans 5 mois
Localisation : Vaud
Panamera : 970.1 GTS

Message par waka76 »

Est-ce que l'échappement des GTS est modifié par rapport aux autres modèles Panamera équipés du PSE ?

Est-ce qu'il y a un intérêt à utiliser le fameux PSE ByPass sur une GTS ou elle n'est pas concernée par la coupure entre 45 et 75 km/h ? Et une fois que le PSE ByPass est installé, est-ce que l'on peut quand même désactiver le mode "actif" via le bouton sur la console centrale ou c'est forcément toujours sur "ON" ?

Est-ce qu'un x-pipe (p.ex. celui-ci : https://www.fabspeed.com/porsche-970-pa ... ss-x-pipe/) peut créer un effet "drone" dans l'habitacle à certains régimes ?

Oui désolé ça fait beaucoup de question mais vous l'aurez compris, j'aime entendre quand mon moteur tourne, surtout quand c'est un V8... ::d
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

Bonjour waka76
Beaucoup de posts ont été consacrés à tes interrogations.......tu auras tes réponses en écrit en en vidéo :|
:Drive:
Avatar du membre
waka76
Accroc
Accroc
Messages : 200
Membre depuis : 5 ans 5 mois
Localisation : Vaud
Panamera : 970.1 GTS

Message par waka76 »

J'ai pourtant parcouru de nombreuses pages mais... pas trouvé ces réponses... :( tu serais d'accord de me faire un résumé ?
Avatar du membre
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2434
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Poitiers
Panamera : 970.1 4S

Message par turbo20v »

Quand tu modifies ta ligne tu n'es pas à l'abri de l'effet drone.
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8091
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Khan a écrit : dim. 2 avr. 2017 10:36 A cette touche se rajoute les meme sorties spécifiques sur 4s et turbo ou gts: Rectangulaires et non ronde
Ce qui est l’inverse sur les 971
Rectangles ,pas PSE
Rondes ,PSE sauf si embout PSE sans pour autant que PSE soit installé
Avatar du membre
waka76
Accroc
Accroc
Messages : 200
Membre depuis : 5 ans 5 mois
Localisation : Vaud
Panamera : 970.1 GTS

Message par waka76 »

waka76 a écrit : sam. 1 déc. 2018 01:12 Est-ce que l'échappement des GTS est modifié par rapport aux autres modèles Panamera équipés du PSE ?

Est-ce qu'il y a un intérêt à utiliser le fameux PSE ByPass sur une GTS ou elle n'est pas concernée par la coupure entre 45 et 75 km/h ? Et une fois que le PSE ByPass est installé, est-ce que l'on peut quand même désactiver le mode "actif" via le bouton sur la console centrale ou c'est forcément toujours sur "ON" ?
Je dois vraiment être nul mais j'ai parcourus des pages et des pages du forum et je n'ai pas trouvé des sujets qui répondent à ces questions... :/ Est-ce que quelqu'un sait tout ça ?
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7526
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Le PSE est actif par le bouton sur la console en OFF / ON quelque soit la vitesse.
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

waka76 a écrit : mer. 5 déc. 2018 16:43
waka76 a écrit : sam. 1 déc. 2018 01:12 Est-ce que l'échappement des GTS est modifié par rapport aux autres modèles Panamera équipés du PSE ?

Est-ce qu'il y a un intérêt à utiliser le fameux PSE ByPass sur une GTS ou elle n'est pas concernée par la coupure entre 45 et 75 km/h ? Et une fois que le PSE ByPass est installé, est-ce que l'on peut quand même désactiver le mode "actif" via le bouton sur la console centrale ou c'est forcément toujours sur "ON" ?
Je dois vraiment être nul mais j'ai parcourus des pages et des pages du forum et je n'ai pas trouvé des sujets qui répondent à ces questions... :/ Est-ce que quelqu'un sait tout ça ?
Oui échappement des GTS modifié mais je ne connais pas le détail.
La son de la GTS, PSE activé, est bien différent entre le mode Standard et mode Sport car elle pétarade beaucoup plus à la décélération dans ce cas.
L’histoire du 45-70km/h, pas trop de le temps de s’en rendre compte ! :hehe:
Avatar du membre
waka76
Accroc
Accroc
Messages : 200
Membre depuis : 5 ans 5 mois
Localisation : Vaud
Panamera : 970.1 GTS

Message par waka76 »

jmro a écrit : mer. 5 déc. 2018 19:01 Le PSE est actif par le bouton sur la console en OFF / ON quelque soit la vitesse.
Merci à tous..! Donc si je comprends bien le ByPass n'a strictement aucun intérêt sur une GTS ?
Répondre