Page 1 sur 1

Prévention Mécanique sur panamera hors PA

Posté : 25 juil. 2025 09:02
par Abisbis
Salut a tous

Dans le cas d'une panamera 4s 2010 achetée hors PA (de toute façon en Europe les vis variocame a changer ne sont pas pris en charge par Porsche ?)

Je n'ai pas de souci constaté avec le moteur ni la boîte de vitesse mais j'aimerais éviter une grosse casse

J'ai vu qu'il faudrait changer les vis variocame en préventif, est-ce qu'il y a d'autres travaux du même style à prévoir ?

J'ai déjà prévu de changer les silent blocs avant châssis/essieu qui sont connus pour être sous dimensionnés par conception il me semble

Re: Prévention Mécanique sur panamera hors PA

Posté : 25 juil. 2025 09:43
par Marcus13190
Salut, si ta panamera a été suivie par Porsche tout le temps tu peux envisager une participation voire une prise en charge par Porsche pour les vis de variocam.
Pour les silentbloc du train avant ils ne sont pas sous dimensionnés, la voiture est lourde et le caoutchouc a une durée de vie de 100000kms ou 10 ans en moyenne.

Re: Prévention Mécanique sur panamera hors PA

Posté : 01 août 2025 19:11
par Abisbis
On dirait que j'ai gagné au loto, un ancien propriétaire l'a déjà fait! (Pas de "téton" au centre des vis)

Re: Prévention Mécanique sur panamera hors PA

Posté : 02 août 2025 09:57
par Marcus13190
Oui effectivement :super:

Re: Prévention Mécanique sur panamera hors PA

Posté : 03 août 2025 21:23
par Pas29
Bien :clap: :clap: