Page 1 sur 2

[Panphil] Bonjour à tous

Posté : 31 août 2025 10:10
par Panphil
Bonjour, je m’appelle Philippe et je recherche une panamera. A 60 ans et récemment en retraite j’ai envie avant la fin d’une certaine ère d’acquérir de nouveaux un 8 cylindres. J’ai déjà possédé en v8 un range diesel de 313cv et une 640 avec 333cv. ( même moteur même si l’un en diesel et range rover et l’autre essence BMW).
Je viens de vendre ma westfield et ensuite ça sera le tour de mon tiguan pour acheter une panamera de 2012 2014 avec si possible autour de 100000 kms. Budget +\- 40k€.
J’hésite entre turbo et GTS avec obligatoirement comme option PSE et sièges chauffants arrières et si possible ventilés.
Je pense m’orienter sur un modèle fin 2012 pour éviter la casse des vis variocam car je suis passé chez Porsche Limoges qui m’a dit que Porsche avait passé la garantie à 15 ans de ces modèles mais si je prends un modèle 2010 ben c’est cuit. Après il est fort possible que je psychote un peu.
Voilà si vous avez des recommandations surtout n’hésitez pas, les points faibles des 2 modèles en termes d’entretien ou de mécanique ou de prestation…. Merci par avance 🙏

Re: [Panphil] Bonjour à tous

Posté : 31 août 2025 10:28
par Pat1009
Bonjour et
:welcome:

GTS ou turbo…l’indice est capital :malin1:
Rapporte toi à ce qu’il faut lire et vérifier avant d’acheter est le 1er conseil du forum.
Bonne recherche
:Drive:

Re: [Panphil] Bonjour à tous

Posté : 31 août 2025 11:46
par FRAN0954
:welcome:
Bienvenu sur le forum
:super:

Re: [Panphil] Bonjour à tous

Posté : 31 août 2025 11:51
par Gigitrader
Bonjour et :welcome:

tu es au bon endroit pour nous poser toutes tes questions...On se fera une joie de te répondre.
N'hésites pas à lire les sujets du forum. notamment celui pour choisir sa Panaméra et la maintenance.
Avec une GTS ou TURBO à partir de 2012, tu seras tranquille au niveau des variocam. :super:
Pour le kilométrage autour de 100.000 ça va être compliqué, sauf sur des modèles 2014/2015. Et en ce qui concerne les sièges ventilés tu auras plus de chances en te tournant vers un modèle TURBO... Mais sur une GTS tu trouveras l'alcantara ;)
Du coté des points a vérifier...Il te faut surtout un historique d'entretien rigoureux. la voiture est lourde et le train avant est fortement sollicité : triangles, biellettes et suspensions.

bonne lecture et recherches.

:hello:

Re: [Panphil] Bonjour à tous

Posté : 31 août 2025 14:09
par Pas29
:hello: :welcome: comme les amis si le train avant et arrière n’a pas été refait et cela est valable aussi sur la 2ième génération de Panamera il y aura des frais . En règle générale 10/12 maximum.

Les vis de variocam n’est pas un souci ,elles se remplacent facilement et le sujet est clos ensuite.

Par contre le gap de puissance entre une GTS et une Turbo est tout autre :Drive: donc n’hésite pas à faire un essai pour te rendre compte si opportunité il y a :gene3:

Re: [Panphil] Bonjour à tous

Posté : 31 août 2025 15:11
par thedjerome
Bienvenue sur le forum !!

Si GTS, pas de sièges ventilés avec l’alcantara

Re: [Panphil] Bonjour à tous

Posté : 31 août 2025 15:38
par Furygan27
:welcome: :hello:

Re: [Panphil] Bonjour à tous

Posté : 31 août 2025 17:53
par X911
:welcome: :hello:

Re: [Panphil] Bonjour à tous

Posté : 31 août 2025 19:03
par snuck74
Bonjour et bienvenue :Drive:
Ton choix dépend de ton utilisation, ou pas ::d

Re: [Panphil] Bonjour à tous

Posté : 31 août 2025 21:57
par bigremi
Bienvenue sur le forum des passionnés de Panamera ! :merci:

Une GTS c'est le charme des derniers gros V8 atmo ! :diable: