Boîte PDK bloquée

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
ingenios
Amateur
Amateur
Messages : 22
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Localisation : Paris

Re: Boîte PDK bloquée

Message par ingenios »

Bonjour Hakan,

As tu résolu ton problème de boîte de vitesse si oui comment as tu fais et qu’as tu change?

Car je viens d’avoir la même panne aujourd’hui voyant boîte de vitesse et anomalie moteur.

Merci
Avatar du membre
ingenios
Amateur
Amateur
Messages : 22
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Localisation : Paris

Message par ingenios »

Bonjour,

Pour information, j'ai eu le même problème avec le message d'erreur concernant la boite de vitesse suivi du voyant moteur.
C'est la boite de vitesse qui s'est mise en défaut et en sécurité bloquée.
J'ai donc contacté flat 69 qui savent régler ce genre de problème et j'ai été très satisfait ils ont pu faire les réparations dans la boite PDK sans pour autant tout changer comme préconise les concessionnaires.

Je suis en Ile de France eux dans le Rhône et j'en ai eu pour un peu + de 4000€ avec le rapatriement du véhicule de chez moi à leur garage.

A peine 10 jours après j'ai pu récupérer mon véhicule réparé connaissant les délais pour la concession pas de dispo avant 1 mois pour ensuite annoncer le changement de la boite PDK :/

Donc pour le moment tout va bien je roule avec et je verrai dans le temps si ça tient mais d'après eux faites attention si vous avez une panamera qui commence à avoir 10 années ce problème est récurrent au niveau de la boite de vitesse PDK.

Au vue du prix d'une PDK neuve chez Porsche pour les futurs acquéreurs faites attention.

Bonne journée
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Merci de ton retour.
Il s'agit vraissemblablement du remplacement des capteur de position/température.
On avait évoqué ce type de panne ici:
viewtopic.php?p=127616#p127616

Mon honnêté intellectuelle me pousse à ajouter une sorte de "disclaimer" :
Si ce type de panne peut survenir et affecter certains membres, il n'existe aucun élément venant attester que cette panne est fréquente ni qu'elle intervient après 10 ans ou un kilométrage élévé, ni que l'utilisateur pourrait par un comportement particulier, l'éviter. Comme toujours, je conseille seulement de bien respecter les fréquences de vidange de l'huile : 6 ans ou 90,000 kms max. :merci:
Avatar du membre
Gigitrader
Grand maître
Grand maître
Messages : 1121
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Localisation : ROUEN
Panamera : 970.1 GTS
Participant x 1

Message par Gigitrader »

Bonjour Jérôme.

Sais-tu...j'imagine que oui... :)... si il y a eu des modifications et/ou améliorations pour la fiabilité des PDK entre les versions GTS 970.1 et 970.2 ?
Team GTS :diable: et pizza ananas :langue3:
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions... ;)
Répondre