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Re: Remplacement Clé fictive Entry & Drive

Posté : dim. 9 juil. 2017 10:39
par Bob0074
:hello:
Je viens de faire le changement de clé, par contre je n'est pas réussi à débloquer la clé en tournant vers la gauche, il ne se passait rien :nono: j'ai essayé en mettant le 1er contact, mais pareil. J'ai donc dû enlever le petit cache plastique et appuyer sur le petit bouton pour libérer la clé .

Re: Remplacement Clé fictive Entry & Drive

Posté : dim. 9 juil. 2017 11:12
par Panaratou
Je viens de recevoir ma version alu.
C'est installé et c'est tout de même plus sympa que ce bout de plastoc noir lequel avait peut-être un avantage, à savoir de passer inaperçu dans le trou de la serrure, certains malandrins pourraient penser à présent que j'ai oublié la clef et de ce fait être soumis à la tentation.
Bien entendu l'auto ne démarre pas mais bon en espérant que ça ne leur donne pas l'envie de briser la vitre pour tenter le coup!

:hello:

Re: Remplacement Clé fictive Entry & Drive

Posté : dim. 9 juil. 2017 11:14
par Panaratou
Bob0074 a écrit : dim. 9 juil. 2017 10:39 :hello:
Je viens de faire le changement de clé, par contre je n'est pas réussi à débloquer la clé en tournant vers la gauche, il ne se passait rien :nono: j'ai essayé en mettant le 1er contact, mais pareil. J'ai donc dû enlever le petit cache plastique et appuyer sur le petit bouton pour libérer la clé .
Il suffit de tourner la clef à gauche pendant environ 10" ensuite tu entends un petit "clac" et c'est à ce moment là que tu retires l'élément à changer.

:hello:

Re: Remplacement Clé fictive Entry & Drive

Posté : dim. 9 juil. 2017 11:16
par Panaratou
Khan a écrit : mer. 7 juin 2017 20:32
allroadusa a écrit : mer. 22 févr. 2017 06:50 Il y a eu bien des exceptions... Mais l'histoire raconte que les Porsche (911 principalement) que cette coquetterie trouve son origine dans la procédure de départ moteur coupé qui se faisait sur certaines courses et notamment les 24 heures du Mans jusqu'en 1969. Le fait de positionner la clé à gauche permettait au pilote de s'installer tout en tournant la clé contact, ce qui permettait de gagner une poignée de secondes. :cote:
De s'installer mais surtout tourner la clé avec la,main gauche et la main droite qui enclenche la,première
:Drive:
cela permet aussi au mécano de démarer l'auto sans avoir à s'installer dedans dixit le CP
:hello:

Re: Remplacement Clé fictive Entry & Drive

Posté : dim. 16 juil. 2017 12:56
par elmagnifico78
allroadusa a écrit : sam. 9 avr. 2016 00:08 Ma Pana est équipée de l'Entry & Drive de série sur la Turbo. Le démarrage mains libre est bien pratique.
Cependant, Porsche a décidé de ne pas partir sur un bouton rouge pour lancer le moteur mais a préféré conserver une sorte de fausse clé en plastique noire que l'on doit tourner d'un quart de tour vers la droite (pour préserver l'expérience Porsche dit le marketing). Cette clé fictive fait carrément bas de gamme. Au toucher, ça fait un peu triste pour démarrer le gros V8.

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Alors j'ai décidé de casser ma tirelire :mrgreen: et de remplacer le plastique noir par une version Chrome mat de cette clé fictive.
La référence est: 7PP919157A au prix de 18€. :taré1:

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La procédure de remplacement est top simple et prend 20 secondes.
Tournez la clé fictive vers la gauche et maintenir la position pendant 10 secondes. On entend un clic qui déverrouille le mécanisme. Ramenez la clé fictive à sa position de repos et retirez la.

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Ma première modif sur la Panamera :mdr3:
Blague à part, le toucher est bien plus valorisant, en rapport avec le standing de l'auto et le bruit du V8 au démarrage.
:hello: allroadusa!
Au risque de paraître nunuche, j’ai essayé la manipulation pour sortir la clef mais rien... quand tu dis de la tourner vers la gauche, la position initiale est laquelle ? Contact coupé? Contact mis ? Merci de ton aide et de tes précisions.

Re: Remplacement Clé fictive Entry & Drive

Posté : dim. 16 juil. 2017 22:01
par varg
tu as peut être le même système que moi:
il faut enlever un petit cache à la base de la clé fictive, puis appuyer avec une toute petite pointe sur le petit bouton caché dessous
et hop!

:super:

Re: Remplacement Clé fictive Entry & Drive

Posté : dim. 5 janv. 2020 10:06
par allroadusa
Existe en rouge. :mrgreen:

Kessy2.jpeg

Re: Remplacement Clé fictive Entry & Drive

Posté : dim. 5 janv. 2020 10:10
par jmro
Et à la couleur de la carrosserie :mrgreen:
IMG_20170210_181744.jpg

Re: Remplacement Clé fictive Entry & Drive

Posté : dim. 5 janv. 2020 10:39
par Henri-michel
Je me demande si j'ai l'option.
Vu que j'ai pas de bande chromé sur les portes mais des bandes noir et des petits bouton noir sur Chaques poignée pour déverrouiller.

Il faut que je commande j'ai pas le temps d'aller chez porsche :mur:
Moi je rentre vers minuit ++ et je repart le matin de chez moi vers 9h30 tous les jours surtout décembre c'était la folie et maintenant janvier tous les resto ferme sauf moi du coup tout Colmar veut venir mangé :gene:

Re: Remplacement Clé fictive Entry & Drive

Posté : dim. 5 janv. 2020 11:02
par Pas29
Bonjour Henry Michel .
Actuellement la clé qui te sert pour démarrer est en plastic ?

Si c'est comme sur la vidéo 970.2 (2013 ) poignées avec liserets noir +boutons = Key Entry & drive . :)