Rappels et interventions obligatoires en atelier

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Fielas
Accroc
Accroc
Messages : 231
Membre depuis : 4 ans
Panamera : 970.1 Turbo S

Re: Rappels et interventions obligatoires en atelier

Message par Fielas »

Une option en seconde monte dans ce cas ?
Avatar du membre
DAN29217
Accroc
Accroc
Messages : 174
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : plougonvelin
Panamera : 970.1 Turbo

Message par DAN29217 »

Bonjour
En regardant dans un document d'informations sur ma panamera datant de fin 2014, il y a une opération dans les rappels qui m'interpelle, il s'agit de la WC22 remplacement du variateur variocam : opération à effectuer 2
Statut 1
Ils ont fait quoi au juste sur le variocam

Mes autres actions effectuées
WA55 WA65 WB19 WB21 WB28 WB40 WC04 WC34
A bientôt
Daniel
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

C'est le rappel concernant les vis de Variocam. Porsche ne détaille pas fait changer les 2 régulateurs d’arbre à cames.
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

C'est le rappel concernant les vis de Variocam. Porsche ne détaille pas fait changer les 2 régulateurs d’arbre à cames.
DAN29217 a une voiture de 2009/2010 à 2012 qui n'est pas d'origine européenne que cela aie été fait sur sa voiture ?
Avatar du membre
DAN29217
Accroc
Accroc
Messages : 174
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : plougonvelin
Panamera : 970.1 Turbo

Message par DAN29217 »

Véhicule de juillet 2010 vendue neuve en France
Avatar du membre
Lolo08
Amateur
Amateur
Messages : 33
Membre depuis : 4 ans 8 mois
Panamera : Pas encore

Message par Lolo08 »

Il y a donc un rappel concernant ces satanées vis ?

Pourtant à en croire filou27, il y a quelques moteurs qui dégage a cause de ces vis.

Les rappels n’ont ils pas été faits ou c’est autre chose ? Certaines panamera et Cayenne ne sont pas concernées par les rappels ?


- Pro
Avatar du membre
DAN29217
Accroc
Accroc
Messages : 174
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : plougonvelin
Panamera : 970.1 Turbo

Message par DAN29217 »

l'opération WC22 découverte sur un document, m'a fait réaliser les investigations suivantes, j'ai tout d'abord cherché dans le carnet d'entretien, mais je n'ai quasiment aucune des cases concernant les rappels cité plus haut de renseigné.

Le document ou est indiqué le code WC22 étant un document officiel Porsche, j'ai donc été inspecter ma voiture, après vérification et photo des vis, j'ai bien eu cette intervention, j'ai donc les nouveaux régulateurs de variocam, avec les vis noires sans téton centrale.

La question: comment se fait t'il que ma Panamera Turbo, qui a été achetée neuve en France (Velisy) à eu droit à ce rappel.

l'intervention à été réalisé avant décembre 2014, si je me rappel, aux US les interventions datent de 2017 soit prés de trois ans plus tard.

Les rappels sur ma voiture ont du être réalisé soit à VELISY soit à LEVALLOIS, si quelqu'un connait un chef d'atelier sur un de ces deux centres, il serait peut être bien d'approfondir et peut être en connaitre la cause. 8|
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

La question: comment se fait t'il que ma Panamera Turbo, qui a été achetée neuve en France (Velisy) à eu droit à ce rappel.
c'est en effet intriguant cette histoire...

Sinon le CP qui a fait les deux trois campagnes de rappels récentes avait oublié de mettre les tampons dans le carnet. J'avais donc été leur demander de me complèter le carnet et ils l'ont fait.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

DAN29217 a écrit : mar. 11 août 2020 16:05 l'opération WC22 découverte sur un document, m'a fait réaliser les investigations suivantes, j'ai tout d'abord cherché dans le carnet d'entretien, mais je n'ai quasiment aucune des cases concernant les rappels cité plus haut de renseigné.

Le document ou est indiqué le code WC22 étant un document officiel Porsche, j'ai donc été inspecter ma voiture, après vérification et photo des vis, j'ai bien eu cette intervention, j'ai donc les nouveaux régulateurs de variocam, avec les vis noires sans téton centrale.

La question: comment se fait t'il que ma Panamera Turbo, qui a été achetée neuve en France (Velisy) à eu droit à ce rappel.

l'intervention à été réalisé avant décembre 2014, si je me rappel, aux US les interventions datent de 2017 soit prés de trois ans plus tard.

Les rappels sur ma voiture ont du être réalisé soit à VELISY soit à LEVALLOIS, si quelqu'un connait un chef d'atelier sur un de ces deux centres, il serait peut être bien d'approfondir et peut être en connaitre la cause. 8|
Voici mon interprétation, d'après les discussions avec différents chefs d'atelier : s'il n'y a pas eu de rappel systématique en France, il y a eu cependant quelques rappels ciblés, sur la base de numéros de séries issus du constructeur. En effet, ce ne sont pas les vis en alu qui posent de souci lorsque les spécifications du constructeur sont respectées. En fait, le défaut n'a été identifié que sur certains lots de vis.
Avatar du membre
DAN29217
Accroc
Accroc
Messages : 174
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : plougonvelin
Panamera : 970.1 Turbo

Message par DAN29217 »

En tout cas pour moi ça me convient parfaitement, j'avais fait faire un devis de remplacement que je pensais réaliser avec son entretien des 90000 km.
Répondre