Rappels et interventions obligatoires en atelier

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
NCG
Amateur
Amateur
Messages : 40
Membre depuis : 2 ans 4 mois
Panamera : 970.1 4

Re: Rappels et interventions obligatoires en atelier

Message par NCG »

Je n'y crois pas un instant ....
Aucune confiance dans les CP.
Je vais faire la demande officielle.
Si les rappels n'ont pas été faits, je peux donc les demander dans le cadre de la PA ?
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Je crois que le logiciel Porsche détecte automatiquement la voiture concerné par les rappels .
C'est le cas de ma voiture qui est de Juillet 2010 , mais n'est pas concerné par ce rappel WC01 .
J'ai quand même reçu 9 campagnes de rappels en concession , ce qui est à mon sens d'un intérêt certain de passer en concession pour divers trx , pour en bénéficier .

Par précaution je me suis renseigné aujourd'hui au CP lors de ma pause café :happy1:
Modifié en dernier par Pas29 le lun. 7 mars 2022 16:46, modifié 1 fois.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6210
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Sur mon ex 4S, qui avait eu 2 proprios, j'ai demandé lors d'un passage au CP si les rappels étaient OK.

Ils ont vu immédiatement dans leur ordinateur que tout avait été fait.

Et ils sont tenus de faire les rappels quand une voiture passe chez eux.
Ils m'en ont déjà fait un sans que je demande et un autre, mais j'avais reçu la lettre chez moi.
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Oui oui Rémi il interroge leur computer pour vérifier avec le numéro de série du véhicule , c'est rassurant :)
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

D’où l’intérêt de ne pas bouder les CP , à minima pour être dans la base des rappels .
Avatar du membre
VinceG
Accroc
Accroc
Messages : 158
Membre depuis : 2 ans 6 mois
Localisation : entre 76, 22 et 17
Panamera : 970.1 GTS

Message par VinceG »

NCG a écrit : lun. 7 mars 2022 13:58 Je n'y crois pas un instant ....
Aucune confiance dans les CP.
Je vais faire la demande officielle.
Si les rappels n'ont pas été faits, je peux donc les demander dans le cadre de la PA ?
J'ai du mal à piger (pardonne moi j'ai mal lu/interprété) :

"Aucune confiance dans les CP" mais tu parles de demander la PA qui t'obligera à aller chez le CP pour tes interventions.

"Demande officielle" : si c'est par mail ou tél, il y a un petit moment que Porsche ne donne plus d'info, excepté si tu te rends chez le CP en montrant la CG à ton nom (j'ai moi même testé).
Avatar du membre
NCG
Amateur
Amateur
Messages : 40
Membre depuis : 2 ans 4 mois
Panamera : 970.1 4

Message par NCG »

Je reformule :
J'ai acheté une Panamera chez Porsche qui disposait automatiquement de la PA. Voiture 1ère main totalement entretenue chez Porsche.
Le jour même, j'ai eu le rétro passager qui ne se réglait plus. C'est un des points de contrôle de la PA ... il suffisait de replacer correctement le faisceau qui se détachait lorsque tu rabattais les rétroviseurs.
Au passage, le CP concerné n'a même pas voulu me donner l'historique de la voiture pour que je sache ce qui avait été fait ou restait à faire.
Ensuite le Té du lave-glace qui a lâché et qui avait été bricolé avec de la colle à pare-brise ... je l'ai changé moi-même, ça va plus vite et ça coûte moins cher qu'un passage en CP.
Aucune réponse du CP sur ma question d'activation de l'AUX, pas même un devis.

Donc, quand je peux me passer du CP je le fais.
Mais au prochain passage je me ferai confirmer que tous les rappels ont bien été faits.
Avatar du membre
VinceG
Accroc
Accroc
Messages : 158
Membre depuis : 2 ans 6 mois
Localisation : entre 76, 22 et 17
Panamera : 970.1 GTS

Message par VinceG »

Je comprends mieux.

Malheureusement ton CP n'est peut-être pas à la hauteur, d'autant plus désastreux pour un véhicule sortant de concession.

Ce n'est pas pour autant que c'est représentatif de tous les CP de France. Heureusement qu'il existe des pros concernés par ce qu'ils font, commerçants et accueillants.
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10964
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Tout a été dit mais il serait bien de ne pas mettre tout les CP dans le même panier.

La confiance n’exclut pas le contrôle.

On voit sur le forum de plus en plus d’incohérence dans les écrits.
Chacun est libre de faire ce qu’il veut mais le forum a pour rôle de définir un cadre. Suite à ça, chacun fera son avis et ses choix en toute connaissance des différentes solutions.

A une époque, tous les membres étaient bienveillants, les nouveaux devraient lire un peu plus les anciens messages que d’étaler leurs certitudes parfois incohérentes.
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
NCG
Amateur
Amateur
Messages : 40
Membre depuis : 2 ans 4 mois
Panamera : 970.1 4

Message par NCG »

C'est juste, je vais donc me rapprocher d'un autre CP pour voir quel sera le discours face à ma demande.
C'est souvent une histoire d'homme aussi, certains sont plus bienveillants que d'autres et font plutôt vivre la passion que le tiroir caisse !
Répondre