Remplacement sono Bose par Burmester

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth, Caméra,...
Avatar du membre
FRAN0954
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2769
Membre depuis : 3 ans
Localisation : 13800. istres
Panamera : 970.1 Diesel
Participant x 2

Re: Remplacement sono Bose par Burmester

Message par FRAN0954 »

bravo Jess :super:
quelle expertise !! :clap: :clap:
l'essayer c'est l'adopter ! :D
Avatar du membre
waka76
Accroc
Accroc
Messages : 195
Membre depuis : 5 ans 4 mois
Localisation : Vaud
Panamera : 970.1 GTS

Message par waka76 »

jess007 a écrit : lun. 10 mai 2021 10:28 Enfin, le maillon final est l'oreille humaine, et on est tous différents et notre ouïe évolue aussi avec le temps et l'Age.
Jess, est-ce une façon de dire que Porsche est parti du principe que la Panamera s'adresserait majoritairement à une clientèle d'un certain âge et qu'il était donc inutile d'investir trop d'argent dans le système audio ?

:dehors:

Franchement, je ne sais pas si c'est mon oreille ou mon système qui a un soucis (d'ailleurs comment le savoir ?) mais en comparant avec un système Harman Kardon, même de puissance et de nombre d'HP inférieurs, pour moi, c'est le jour et la nuit ! J'ai pourtant passé des heures à essayer de peaufiner les règles…. :/

Pourrais-tu stpl développer la solution "équaliseur". Moi j'écoute de la musique en streaming sur Spotify par le biais de mon iPhone connecté via la prise dédiée de la console centrale. Est-ce qu'il me suffrait d'installer un application "équaliseur" sur mon iPhone ?
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4658
Membre depuis : 4 ans 9 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Moi j’écoute mon moteur via le PSE et il va très bien :adore: :happy1:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10647
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Spotify a un equalizer intégré : https://support.spotify.com/fr/article/equalizer/
Avatar du membre
Archange229
Accroc
Accroc
Messages : 303
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Panamera : 970.1 4

Message par Archange229 »

Pat1009 a écrit : lun. 10 mai 2021 13:14 Moi j’écoute mon moteur via le PSE et il va très bien :adore: :happy1:
:mdr3:
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10927
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

:clap: :clap: :merci: Bravo Jess, merci pour cette analyse !
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
snuck74
Grand maître
Grand maître
Messages : 1447
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Panamera : 970.1 4

Message par snuck74 »

allroadusa a écrit : lun. 10 mai 2021 13:18 Spotify a un equalizer intégré : https://support.spotify.com/fr/article/equalizer/
Je n’avais jamais fais attention ! Merci pour le tuyau :super:
Avatar du membre
waka76
Accroc
Accroc
Messages : 195
Membre depuis : 5 ans 4 mois
Localisation : Vaud
Panamera : 970.1 GTS

Message par waka76 »

Oui je viens de le découvrir aussi ! C’est pas mal du tout et ça aide effectivement à corriger/personnaliser le son.

Merci !!
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10647
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

:merci:
Avatar du membre
ThL
Accroc
Accroc
Messages : 309
Membre depuis : 2 ans 10 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Message par ThL »

La différence entre Burmester et Bose ne se limite certainement pas aux haut-parleurs: il y a le système d’amplification et les filtres des haut-parleurs.

Je n’ai jamais écouté de Burmester, le système Bose me paraît tout à fait correct. N’oublions pas que nous sommes dans une voiture dont les propriétés acoustiques sont loin d’être idéales !

Si on veut un son de meilleure qualité, il faut peut-être penser à la source, grand principe en hifi.
Un CD vous donnera un meilleur son que la FM ou qu’un stick USB avec du mp3 qui compresse les fichiers et perd en qualité.
Remplacer des fichiers mp3 par du .flac (équivalent au CD) constitue déjà une amélioration mais cela prend beaucoup plus de place sur un stick USB!

Cela vaut la peine de comparer ces sources pour vous faire votre propre idée.
Le système audio Panamera permet aussi d’améliorer (?) la spatialisation du son, comme sur les amplis home cinéma : on aime ou pas.

Si malgré tous ces essais, vous voulez quand même changer votre installation, analysez quand même l’option du changement des haut-parleurs : sans avoir cherché, je suis certain que Focal, JBL (même groupe qu’Harman Kardon) voire d’autres, proposent leurs haut-parleurs.
Répondre