Remplacement sono Bose par Burmester

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth, Caméra,...
Avatar du membre
ThL
Accroc
Accroc
Messages : 317
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Re: Remplacement sono Bose par Burmester

Message par ThL »

Cela confirme bien ce que je pense.

Il faut choisir la bonne source et régler son installation au mieux !
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

ThL a écrit : mer. 19 mai 2021 12:07Remplacer des fichiers mp3 par du .flac (équivalent au CD) constitue déjà une amélioration mais cela prend beaucoup plus de place sur un stick USB!
Le PCM ne prend pas les FLAC (en tout cas par sur le PCM de ma 970). Si on veut de la qualite CD dans le Jukebox faut uploader les fichiers au format WAV du coup. J'ai toute ma collection de musique au format FLAC donc je converti, sans perte, du FLAC vers le WAV mes morceaux favoris pour les mettre dans le Jukebox du PCM. C'est une conversion sans perte par rapport a la qualite CD (tant que la source etait bien un CD ou SACD etc.) vu que et le FLAC et le WAV sont des formats sans perte.


Je ne met tout en WAV car, comme le dit ThL, ces formats qualite CD sont lourds en taille (par rapport au minuscule disque dur du PCM). Donc je met juste mes tous meilleurs morceaux en WAV, le reste en mp3 320 kbps (genere par moi-meme depuis mes FLAC / CD).


Sinon Burmester dans la Panamera, c'est top (je n'ai "que" le BOSE mais j'ai deja pu apprecie le Burmester). A la maison c'est encore mieux mais... Ca coute plus cher que ma maison une installation Burmester pour le salon :mdr3:
Avatar du membre
ThL
Accroc
Accroc
Messages : 317
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Message par ThL »

Fichiers wav ou flac, c’est équivalent en qualité effectivement. Le wav prend un peu plus de place.

Le flac est lu sur les 971. Ma dernière expérience : j’ai copié de nombreux fichiers flac sur une carte SD de 32gb et je l’ai insérée dans le lecteur SD. Ça fonctionne bien: source SD, mode aléatoire et puis j’écoute ! La qualité est meilleure qu’en mp3 mais la différence n’est pas aussi flagrante que sur une chaîne hi-fi digne de ce nom.
Enfin si l’idée d’un équalizer se défend en voiture, elle est souvent proscrite en hi-fi. Cela sert surtout à masquer ou essayer de corriger les défauts de la chaîne.

N’hésitez pas à faire l’essai d’un fichier wav ou flac, cela suffira peut-être à votre bonheur! À cet effet, il faut un pc avec lecteur CD, un programme qui va convertir votre CD en fichier wav ou flac et une clé USB pour copier le fichier et le lire dans votre Panamera !
:hello:
Avatar du membre
PINTOJ
Débutant
Débutant
Messages : 2
Membre depuis : 5 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Message par PINTOJ »

Je suis nouveau sur le forum et je voudrais rétablir un point sur la qualité du système Bose sur une panamera 4
Ayant connu plusieurs marque de sono et bien Bose sur ce modèle est de très très loin le meilleur, mais pour cela il faut aussi avoir le bon média qui va avec, je m'explique
Ici j'ai un samsung A52S avec Deezer hifi donc avec la possibilité de régler le son par un equalizer, et c'est vraiment le top
J'avais avant un IPhone 13 et c'est sans comparaison car il n'y a pas la possibilités de réglage, donc son assez mauvais
Le seul hic est que les réglages ne passe pas par l'écran central car accepte seulement apple car.
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7524
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Pour avoir écouté les deux Bose est très bien mais BURMERTER dans la Panamera est un cran au dessus.
Puissance exceptionnelle clarté à tous les étages, un Must.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Le meilleur son c'est celui du moteur :gene: :mdr3:
J'ai le Burmester aussi mais il n'est jamais en fonction , j'écoute la mélodie des bielles ... :Drive: :hehe:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
NinEleven
Accroc
Accroc
Messages : 242
Membre depuis : 5 mois
Localisation : 28
Panamera : 971.2 Turbo S E-Hybrid

Message par NinEleven »

certes mais la nuit, dans le respect d'autrui tu peux aussi écouter une mélodie sans cylindre et sans faire (trop) de bruit :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
V8TT what else ?
971.2 T-S.e-h
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Oh c'est ambiance discothèque :ghee:
C'est très joli :clap: :gene3:

Nice shoes ::d
Modifié en dernier par Pas29 le sam. 25 nov. 2023 21:20, modifié 1 fois.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7524
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

:super: :clap:
Répondre