ca peut aussi venir du tuyau d'approvisionnement du boudin en air;
Ce que je ferai qui ne coute rien :
qd la voiture est en marche, tu la mets en position haute pour y voir clair puis tu pulverises un peu de nettoyant vitre dessus (sur le boudin puis sur le tuyau d'air ) et tu regardes s'il y a des bulles d'air.
Ca peut peut te donner la panne ; avez un peu de chance c'est pas grand chose (comme tu es a 3500km) .
ca peut aussi venir du tuyau d'approvisionnement du boudin en air;
Ce que je ferai qui ne coute rien :
qd la voiture est en marche, tu la mets en position haute pour y voir clair puis tu pulverises un peu de nettoyant vitre dessus (sur le boudin puis sur le tuyau d'air ) et tu regardes s'il y a des bulles d'air.
Ca peut peut te donner la panne ; avez un peu de chance c'est pas grand chose (comme tu es a 3500km) .
Merci Khan mais ce test a été fait ce matin par un garagiste du coin avec de la mousse, apparement le tuyau et le boudin ne fuit pas, il me confirme que c'est l'amortisseur.
Je me permets de déterrer ce post car c'est celui qui se rapproche le plus de mon problème..
Après une dizaine de jours d'immobilisation, impossible de démarrer ma Panamera et un message d'erreur indiquant sauf erreur "châssis (ou suspension) anormalement bas". En allant vérifier de visu, je vois que la voiture est effectivement hyper basse, mais uniquement au niveau du train avant.
Après pontage, elle démarre sans problème, la suspension remonte et plus de message d'erreur, J'en déduis que le problème de suspension était dû à une décharge de la batterie et je l'emmène au CP pour faire vérifier la batterie ainsi que, par la même occasion, un problème non résolu de craquement en passant sur les dos d'ânes depuis que j'ai la voiture (fin 2018) et que je suspecte d'être dû à un silent bloc fatigué.
Verdict du CP Lausanne :
1) Batterie d'origine HS, à changer.
2) Craquement dû probablement à un silent bloc fatigué mais aucun ne montre un signe d'usure externe visible donc, pour éviter de tâtonner, il faut changer le demi train avant.
3) Problème de suspension dû très probablement à une fuite d'un amortisseur avant, donc il faut changer les suspensions avant.
Devis total : 17'000.- francs suisses / euros
Pour la batterie, je n'ai rien à dire sauf que je vais la commander moi même (une Varta) à 210.- au lieu de celle proposée par Porsche à 700.-. Pour le silent bloc, je reprendrai éventuellement ce sujet dans un autre post pour éviter de pourrir celui-ci.
S'agissant des suspensions, je suis vraiment sceptique et je n'ai pas trouvé de situation similaire dans les différents posts. Ce qui m'étonne le plus c'est que ce problème de suspension est arrivé pile poil au moment où la batterie était déchargée et je ne peux m'empêcher évidement de faire un lien (que le CP ne fait pas vraiment). Ce serait quand même un sacré concours de circonstances d'avoir exactement au même moment la batterie qui lâche et une fuite d'un amortisseur.
Je vais donc commencer par changer la batterie et voir si le problème de suspension persiste mais si vous avez des avis/conseils à ce sujet, n'hésitez pas.. Merci d'avance !
je serai d'avis comme tu le dis de changer ta batterie dans un 1er temps et ensuite voir si ta voiture redescend encore après quelques jours d'immobilisation. Mais en cas de fuite je ne crois pas que les 2 cotés descendent... A moins d'avoir une fuite des 2 cotés mais c'est peu probable.
Je vais laisser les pros des mains dans le cambouis te répondre mais à mon sens ton CP ne se creuse pas trop la tête et propose de tout changer pour être tranquille...Et en attendant c'est toi qui paie.
Team GTS et pizza ananas
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions...
Il y a une programmation à faire pour ta nouvelle batterie.
Donc si tu n’as pas de piwi tu seras obligé faire faire l’inter par un spécialiste ou en CP.