Problème PASM

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Fateh6742
Tôlier
Tôlier
Messages : 61
Membre depuis : 6 ans 10 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Re: Problème PASM

Message par Fateh6742 »

Merci à vous les gars pour vos conseils, je vais rentrer comme ca et la déposée au CP Strasbourg.


-
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

j ai fait quelque recherche:
http://www.forum-cayenne.com/forum/prob ... 6-125.html

ca peut aussi venir du tuyau d'approvisionnement du boudin en air;

Ce que je ferai qui ne coute rien :
qd la voiture est en marche, tu la mets en position haute pour y voir clair puis tu pulverises un peu de nettoyant vitre dessus (sur le boudin puis sur le tuyau d'air ) et tu regardes s'il y a des bulles d'air.
Ca peut peut te donner la panne ; avez un peu de chance c'est pas grand chose (comme tu es a 3500km) .
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

Bien joué Eric...... :super:
Eric (khan )McGyver..... :coeur:
Fateh6742
Tôlier
Tôlier
Messages : 61
Membre depuis : 6 ans 10 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par Fateh6742 »

Khan a écrit :j ai fait quelque recherche:
http://www.forum-cayenne.com/forum/prob ... 6-125.html

ca peut aussi venir du tuyau d'approvisionnement du boudin en air;

Ce que je ferai qui ne coute rien :
qd la voiture est en marche, tu la mets en position haute pour y voir clair puis tu pulverises un peu de nettoyant vitre dessus (sur le boudin puis sur le tuyau d'air ) et tu regardes s'il y a des bulles d'air.
Ca peut peut te donner la panne ; avez un peu de chance c'est pas grand chose (comme tu es a 3500km) .
Merci Khan mais ce test a été fait ce matin par un garagiste du coin avec de la mousse, apparement le tuyau et le boudin ne fuit pas, il me confirme que c'est l'amortisseur.
Avatar du membre
waka76
Accroc
Accroc
Messages : 200
Membre depuis : 5 ans 5 mois
Localisation : Vaud
Panamera : 970.1 GTS

Message par waka76 »

Bonjour à tous !

Je me permets de déterrer ce post car c'est celui qui se rapproche le plus de mon problème..

Après une dizaine de jours d'immobilisation, impossible de démarrer ma Panamera et un message d'erreur indiquant sauf erreur "châssis (ou suspension) anormalement bas". En allant vérifier de visu, je vois que la voiture est effectivement hyper basse, mais uniquement au niveau du train avant.

Après pontage, elle démarre sans problème, la suspension remonte et plus de message d'erreur, J'en déduis que le problème de suspension était dû à une décharge de la batterie et je l'emmène au CP pour faire vérifier la batterie ainsi que, par la même occasion, un problème non résolu de craquement en passant sur les dos d'ânes depuis que j'ai la voiture (fin 2018) et que je suspecte d'être dû à un silent bloc fatigué.

Verdict du CP Lausanne :
1) Batterie d'origine HS, à changer.
2) Craquement dû probablement à un silent bloc fatigué mais aucun ne montre un signe d'usure externe visible donc, pour éviter de tâtonner, il faut changer le demi train avant.
3) Problème de suspension dû très probablement à une fuite d'un amortisseur avant, donc il faut changer les suspensions avant.
Devis total : 17'000.- francs suisses / euros

Pour la batterie, je n'ai rien à dire sauf que je vais la commander moi même (une Varta) à 210.- au lieu de celle proposée par Porsche à 700.-. Pour le silent bloc, je reprendrai éventuellement ce sujet dans un autre post pour éviter de pourrir celui-ci.

S'agissant des suspensions, je suis vraiment sceptique et je n'ai pas trouvé de situation similaire dans les différents posts. Ce qui m'étonne le plus c'est que ce problème de suspension est arrivé pile poil au moment où la batterie était déchargée et je ne peux m'empêcher évidement de faire un lien (que le CP ne fait pas vraiment). Ce serait quand même un sacré concours de circonstances d'avoir exactement au même moment la batterie qui lâche et une fuite d'un amortisseur.

Je vais donc commencer par changer la batterie et voir si le problème de suspension persiste mais si vous avez des avis/conseils à ce sujet, n'hésitez pas.. Merci d'avance !
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Pour les craquements sur ralentisseurs : La cause est les silent blocs de barre stab. 280€ avec la Mo chez Porsche.
Avatar du membre
Gigitrader
Grand maître
Grand maître
Messages : 1121
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Localisation : ROUEN
Panamera : 970.1 GTS
Participant x 1

Message par Gigitrader »

Salut.

je serai d'avis comme tu le dis de changer ta batterie dans un 1er temps et ensuite voir si ta voiture redescend encore après quelques jours d'immobilisation. Mais en cas de fuite je ne crois pas que les 2 cotés descendent... :0 A moins d'avoir une fuite des 2 cotés mais c'est peu probable.
Je vais laisser les pros des mains dans le cambouis te répondre mais à mon sens ton CP ne se creuse pas trop la tête et propose de tout changer pour être tranquille...Et en attendant c'est toi qui paie. :rougefaché:

:merci:
Team GTS :diable: et pizza ananas :langue3:
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions... ;)
Avatar du membre
Itaresam
Drogué
Drogué
Messages : 553
Membre depuis : 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

Je suis d'accord avec toi, il faut d'abord changer la batterie. Et après, voir
Mais 700 € la batterie chez Porsche ?? :| :|
Avatar du membre
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3444
Membre depuis : 3 ans 11 mois
Localisation : Le plus beau département, le Doubs...
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

Il y a une programmation à faire pour ta nouvelle batterie.
Donc si tu n’as pas de piwi tu seras obligé faire faire l’inter par un spécialiste ou en CP.
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
Avatar du membre
Itaresam
Drogué
Drogué
Messages : 553
Membre depuis : 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

Il faut bien justifier ces 700 €, en rendant en plus le client captif. Bien joué, Porsche !
Répondre