[Bigremi] Porsche Panamera V8 4S 2010 -> GTS 970.2 2014

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2434
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Poitiers
Panamera : 970.1 4S

Re: [Bigremi] Porsche Panamera V8 4S 2010 -> GTS 970.2 2014

Message par turbo20v »

Moi j'ai pas le sport+. Je suis optionné "confort" :) sans chrono sport et sans sièges sports.
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6216
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Bon, j'avoue que je suis un peu perdu dans les révisions...

Je viens de voir avec mon CP.. la dernière révision vers 90.000 km a été faite il y a 2 ans : vidange moteur + filtre, vidange PDK, purge liquide freins, essais.

Donc, maintenant ce serait la révision des 120.000 km (que je n'ai pas, je suis dans les 109.000) car 2 ans ont passé... et donc ce serait une "grosse" révision. avec en plus je crois filtre à air. J'attends le devis. Et il y aura aussi mon joint de boite qui fuit... :(
Mais Thedjerome, tu viens de passer une petite, alors c'est pour quel kilométrage ??

Mauvaise nouvelle, pour les soufflets d'amortisseurs (je m'en doutais..) il faut démonter tous les amortos... et le CP me dit "Tant qu'à faire, changeons les amortisseurs" :mrgreen: Ben voyons, n'hésitons pas, c'est open bar ! ::d
J'ai demandé qu'ils me sortent cette intervention, on verra... je sens qu'un bon bout de scotch va bien finir sur ces idiots de soufflets pour boucher les trous! :hehe:

Et pour terminer, le réceptionnaire me glisse qu'il faudrait faire cela vers les beaux jours... je sens un planning surchargé du CP... ;)
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

Tu auras le temps d'économiser :hehe: :copain:
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10968
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Aie aie aie, mon pauvre Remi.

Je suis comme toi 110000km, la précédente pour 90000 km (gros entretiens) début 2016 donc maintenant c'est l'entretien intermédiaire.

Ma Panamera est de fin 2011, donc considéré 2012 dans leur protocole.
La différence peut se faire au niveau de l'année, la tienne est de quand ?
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6216
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Ah oui, il y a pas mal de différence, moi c'est Février 2010.. donc effectivement peut être révisions décalées, pas calculées pareilles..

Enfin, ils doivent bien voir dans leurs ordis qu'est-ce qu'il faut faire sur chaque auto au temps T.. attendons le verdict ! :)
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

bigremi a écrit : lun. 15 janv. 2018 20:06 Bon, j'avoue que je suis un peu perdu dans les révisions...

Je viens de voir avec mon CP.. la dernière révision vers 90.000 km a été faite il y a 2 ans : vidange moteur + filtre, vidange PDK, purge liquide freins, essais.

Donc, maintenant ce serait la révision des 120.000 km (que je n'ai pas, je suis dans les 109.000) car 2 ans ont passé... et donc ce serait une "grosse" révision. avec en plus je crois filtre à air. J'attends le devis. Et il y aura aussi mon joint de boite qui fuit... :(
Mais Thedjerome, tu viens de passer une petite, alors c'est pour quel kilométrage ??

Mauvaise nouvelle, pour les soufflets d'amortisseurs (je m'en doutais..) il faut démonter tous les amortos... et le CP me dit "Tant qu'à faire, changeons les amortisseurs" :mrgreen: Ben voyons, n'hésitons pas, c'est open bar ! ::d
J'ai demandé qu'ils me sortent cette intervention, on verra... je sens qu'un bon bout de scotch va bien finir sur ces idiots de soufflets pour boucher les trous! :hehe:

Et pour terminer, le réceptionnaire me glisse qu'il faudrait faire cela vers les beaux jours... je sens un planning surchargé du CP... ;)
Hello Rémi,
Oui ça fait beaucoup de choses d'un coup !
Euhhh, les amortisseurs, le CP de Mulhouse m'avait parlé d'un budget de 3400€ pour des versions pneumatiques si besoin de les faire un jour; les tiens sont normaux je crois ?. je ne sais plus si tu es sous PA ou pas ?. si pas PA quand tu descends dans le sud tu prends RDV chez FLAT69 au sud de Lyon, c'est l'idéal !.
Ma dernière révision des 110.000kms au CP de Mulhouse c'était 980€ ( entretien normal et changement courroie accessoires ) + 110€ de service frein. Le filtre avait été fait à 90.000kms ( faut tomber le pare-choc avant ) ainsi que les bougies et la PDK.
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6216
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

C'est sûr que je ne vais pas faire les amortisseurs alors que le CT les a déclarés OK.

Pour le reste, s'il faut faire l'entretien normal, je le ferai ! :cote:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7529
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Si tu fais les amortisseurs, ça va te coûter une blinde, perso, j'atendrai qu'ils soient morts et je confectionnerai, une protection avec une chambre à air tenue avec deux colliers, style Colson
Modifié en dernier par jmro le mar. 16 janv. 2018 21:48, modifié 2 fois.
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6216
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Tu as raison Jean Marc, je pense que je vais bricoler un truc du genre.. d'autant plus que j'ai reçu les devis aujourd'hui...

Alors la "grosse" révision avec : vidange, filtre à huile / filtre à air / essuie glace / lave glace / filtre clim + la réparation de ma fuite avec le changement du joint + 1 litre d'huile PDK : 1.894 €TTC :0 Bon, il y plus qu'à ! ;)

Pour les soufflets, attention ça pique : le soufflet vaut 35 €TTC (un bout de caoutchouc, normal.. :cote: ) ... mais il faut changer des rondelles de compensation, des capuchons, des ressorts additionnels, des coupelles expansibles, des élargisseurs de voies (je ne savais même pas que j'en avais :mrgreen: ), des paliers de supports (à 130 € l'unité) et 8 écrous ! et aussi 6.5h de MO:) bref pleins de trucs hyper techniques (c'est compliqué une Porsche :mrgreen: )
Conclusion : 1.375 €TTC 8|

Je ne remets en cause ni le devis, ni la technicité de la chose, mais ça fait cher le soufflet ! :P

Un conseil : surveillez bien vos soufflets et choyez-les dés que vous verrez l'amorce d'une déchirure !!! ::d
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7529
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Aïe aïe 8| ça pique :| tu as raison, je vais suivre ton conseil Remi et avoir l'oeil sur mes soufflets.
Répondre