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Re: [Bigremi] Porsche Panamera V8 4S 2010 -> GTS 970.2 2014

Posté : ven. 12 janv. 2018 22:25
par bigremi
Merci du renseignement :super: , je ne pensais vraiment pas que la 4S était orientée propulsion la plupart du temps ! :o

Re: [Bigremi] Porsche Panamera V8 4S 2010 -> GTS 970.2 2014

Posté : ven. 12 janv. 2018 22:32
par turbo20v
J'ai lu cela dans RS magazine, le n° de 2010 sur la 4S et la Turbo. C'est très souvent 100% propulsion, mais l'électronique nous gère cela aux petits oignons. Pour l'instant, je n'ai pas encore osé une franche accélération en sortie de courbe pour voir ce que cela donne. Je vais continuer à cerner tranquillement le comportement de la bête avant de chercher les limites.

Re: [Bigremi] Porsche Panamera V8 4S 2010 -> GTS 970.2 2014

Posté : ven. 12 janv. 2018 22:42
par bigremi
Effectivement, j'ai ressenti cela une fois : sans être un excité de l'accélérateur ni un roi du contre-braquage, récemment à la sortie d'une épingle (sur le sec) j'ai un peu trop tapé dedans.. et l'arrière est parti, ;) et je l'ai récupérée tant bien que mal :hehe: avant que l’électronique ne me la remette droite ! :diable: Donc, oui, la puissance a l'air d'être sur les roues AR en priorité.

Par contre, sur le mouillé, la tenue de route est incroyable, même sur des routes détrempées, je tiens un rythme effréné sans aucune frayeur, c'est bluffant ! :super:

Re: [Bigremi] Porsche Panamera V8 4S 2010 -> GTS 970.2 2014

Posté : ven. 12 janv. 2018 22:47
par PannyGTS
Je confirme....
La transmission intégrale est entraînée par un embrayage multidisque, actionné par un moteur électromagnétique. Sa gestion est assurée électroniquement par le Porsche Traction Management qui répartit le couple entre les essieux avant et arrière dans des proportions allant de 5/95 à 50/50, en fonction de la vitesse, de l'accélération transversale, de l'angle au volant et de l'accélération. :Drive: :Drive: :Drive: :Drive:

Re: [Bigremi] Porsche Panamera V8 4S 2010 -> GTS 970.2 2014

Posté : ven. 12 janv. 2018 23:01
par thedjerome
:merci: Patrick ...

Merci pour le partage Remi, c'est sympa de pouvoir échanger avec de bons curieux.

C'est surprenant ce soufflet non ?

Re: [Bigremi] Porsche Panamera V8 4S 2010 -> GTS 970.2 2014

Posté : ven. 12 janv. 2018 23:12
par bigremi
D'autant qu'il y aurait les 2 ? :| je n'ai pas fait le tour mais c'est marqué droite et gauche sur le CT...

Re: [Bigremi] Porsche Panamera V8 4S 2010 -> GTS 970.2 2014

Posté : ven. 12 janv. 2018 23:19
par Alixal68
turbo20v a écrit : ven. 12 janv. 2018 22:32 J'ai lu cela dans RS magazine, le n° de 2010 sur la 4S et la Turbo. C'est très souvent 100% propulsion, mais l'électronique nous gère cela aux petits oignons. Pour l'instant, je n'ai pas encore osé une franche accélération en sortie de courbe pour voir ce que cela donne. Je vais continuer à cerner tranquillement le comportement de la bête avant de chercher les limites.
Faut te mettre en Sport+ qui donne un peu de largesse avant que le psm ne rentre en action !
Sortie d’épingle tu écrase le champignon et ca dérive un peu ! ;)

Re: [Bigremi] Porsche Panamera V8 4S 2010 -> GTS 970.2 2014

Posté : sam. 13 janv. 2018 00:51
par jmro
Merci Rémi, pour ce retour très instructif. Pour la gestion du train de roulement, elle sont vraiment bien faites nos petites chéries :adore: en plus elles jouent les mannequins dans les CT, de vraies starlettes :cupidon:

Re: [Bigremi] Porsche Panamera V8 4S 2010 -> GTS 970.2 2014

Posté : sam. 13 janv. 2018 04:47
par Paul1162
Merci pour ce retour très instructif
Je serais curieux de savoir s’il en est de même sur les 971

Re: [Bigremi] Porsche Panamera V8 4S 2010 -> GTS 970.2 2014

Posté : sam. 13 janv. 2018 08:45
par Hw0rker
J'ai deja chasse (legerement) en sortant de rond point sur route humide, mais la 4S s'est vite remise d'aplomb.