Comment savoir si votre Panamera a le PDCC ?

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pana 22gts
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Re: Scan ou photo d'un carnet rempli avec les rappels ?

Message par pana 22gts »

Dans les options de ta voiture tu as le pdcc mais pas le ptv + par contre tu as le différentiel autobloquant, bizarre donc cette option 715 serait apparue après 2010 puisque que je l'ai comme option sur une turbo :tarifs 06/2011

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Jacques Le Roux
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Message par allroadusa »

pana 22gts a écrit : mer. 5 févr. 2020 19:22 dans les options de ta voiture tu as le pdcc mais pas le ptv + par contre tu as le différentiel autobloquant, bizarre donc cette option 715 serait apparue après 2010 puisque que je l'ai comme option sur une turbo :tarifs 06/2011
En 2009, l'option est 712. Dans la brochure de l'époque, on trouve alors ceci:
Le Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC) avec différentiel arrière à glissement limité piloté électroniquement.
La stabilité d’une Porsche est excellente. Son comportement sportif et sa tenue de route précise. Cela, vous le saviez déjà.
Cependant, pour renforcer encore la sportivité et la tenue de route tout en augmentant le confort,
tous les modèles Panamera peuvent recevoir en option le système Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC) avec blocage de différentiel arrière à commande électronique.
Le PDCC est un système de stabilisation active des mouve­ments de roulis qui enregistre ces mouvements dès l’abord d’une courbe, afin de les réduire au maximum. Il limite en outre le tangage de la voiture.
Le système repose sur des stabilisateurs actifs placés sur les trains avant et arrière. Ils génèrent les résistances adé­quates pour contrer le roulis de la caisse en fonction de l’accélération transversale et des changements de direction.
Le blocage de différentiel arrière à commande électronique corrige si nécessaire la motricité des roues arrière sur revêtements irréguliers et en accélération en courbe, tout en réduisant les réactions dues aux changements d’appui, notamment en conduite rapide dans les virages.
Pour vous, cela se traduit par une stabilité transversale élevée (stabilisation de la caisse), une motricité optimale, une agilité remarquable quelle que soit la vitesse – avec une précision exemplaire et un équilibre parfait en changement d’appui.
Ainsi, le système PDCC avec blocage de différentiel arrière à commande électronique établit de nouvelles références en termes de performances et de confort, sans oublier le plaisir de conduite.
En 2010, l'option est désormais 715. Dans la brochure de l'époque, on trouve alors ceci:
Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC) avec Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus).
La stabilité d’une Porsche est excellente. Son comportement sportif et sa tenue de route précise. Cela, vous le saviez déjà.
Cependant, pour renforcer encore la sportivité et la tenue de route tout en augmentant le confort, tous les modèles Panamera peuvent recevoir en option le système Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC) avec Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus).
Le PDCC est un système de stabilisation active des mouvements de roulis qui enregistre ces mouvements dès l’abord d’une courbe, afin de les réduire au maximum.
Il limite en outre le tangage de la voiture. Le système repose sur des stabilisateurs actifs placés sur les trains avant et arrière.
Ils génèrent les résistances adéquates pour contrer le roulis de la caisse en fonction de l’accélération transversale et des changements de direction.
Le PTV Plus associé au PDCC améliore la dynamique et la stabilité du véhicule. Il s’agit d’un différentiel à vecteur de couple et à glissement limité qui répartit de manière variable le couple entre les roues arrière gauche et droite. En fonction de l’angle et de la vitesse de braquage, de la position de la pédale d’accélérateur, ainsi que de la vitesse du véhicule et de sa vitesse de lacet, le PTV Plus freine la roue arrière gauche ou droite, optimisant ainsi considérablement la tenue de route et la précision directionnelle de la voiture.
Cette modification a été annoncée par Porsche le 18 juin 2010 dans un communiqué, parmi d'autres changements intervenants au changement de millésime:
Stuttgart. The eight-cylinder Panamera models are entering the next model year as of August 2010 with an even higher standard of all-round efficiency and new options. Particularly the new brake energy recuperation system featured as standard, together with optional 19-inch all-season tyres offering reduced roll resistance, give the Panamera Turbo a further improvement of fuel consumption by 0.9 litres/100 km. As a result, the 500-horsepower top model now consumes just 11.3 litres instead of formerly 12.2 litres/100 km in the New European Driving Cycle, equal to 25.0 mpg imp (formerly 23.2 mpg imp) and a reduction of CO2 emissions by 21 grams per kilometre. The Panamera S and Panamera 4S now making do with just 10.3 ltr/100 km and, respectively, 10.6 ltr/100 km (equal to 27.4 and, respectively, 26.7 mpg imp in the NEDC), are likewise up to half a litre more efficient per 100 kilometres (equal to minus 11 grams CO2/km).

This increase in efficiency results primarily from brake energy recuperation, with the battery being charged primarily during application of the brakes and, respectively, in overrun. When accelerating, on the other hand, the field current in the alternator is reduced, minimising the load acting on the combustion engine since it is now required to deliver even less energy for charging the battery, instead making this energy available for even faster acceleration. In conjunction with further improvements, this battery charging strategy on the Panamera Turbo saves no less than 0.7 litres on 100 kilometres, while newly developed, optional all-season tyres measuring 19 inches in diameter likewise serve to reduce fuel consumption by another 0.2 ltr/100 km on each model in the Panamera range. Together with the enhanced tread of the tyres, a special rubber compound serves to reduce roll resistance while at the same time increasing the mileage covered by the tyres. The Auto Start Stop function has also been optimised, now allowing the driver to set off again even faster and more comfortably after coming to a halt.

Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus) now available as an option together with Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC) and a fully controlled rear axle differential lock enhances the driving qualities of the Panamera V8 models. PTV Plus optimises steering behaviour by intervening in the brakes on the inner rear wheel in a bend and generating an additional rotational force acting in the same direction as the steering wheel. The result is even more direct and dynamic steering when entering a bend – and at the same time PTV Plus, in conjunction with the rear axle differential, improves traction on the rear wheels when accelerating out of a bend on the road.

As a further highlight, Porsche is extending the range of paintwork colours, leather options and special equipment for the Panamera. As an example, the Gran Turismo is now also available with auxiliary heating and a three-spoke sports steering wheel with gearshift paddles on cars equipped with PDK Porsche-Doppelkupplungsgetriebe. Three-dimensional presentation of maps by the further improved, optional navigation system may now also be combined with a satellite image for even more realistic presentation and enhanced orientation. Even traffic lane information is provided in this way for complex road junctions in Europe and the USA. And last but not least, the speed limit indicator so far covering only the Autobahn, motorway and interstate now also comprises – depending on the database material – main roads and major routes leading out of town.
Ou en Français dans la presse :
Aujourd'hui, la firme allemande annonce que les versions V8 bénéficient du système de différentiel à vecteur de couple (PTV), proposé en option avec le système de réglage actif du châssis et le blocage de différentiel arrière à commande électronique.

Ce PTV est censé "optimiser le comportement au braquage du volant en dosant le freinage de la roue arrière située à l'intérieur de la courbe et en créant une force motrice supplémentaire dans la même direction que le volant".

Porsche annonce un rendu plus dynamique et direct. Associé au différentiel arrière, ce système permet d'améliorer la traction des roues arrière lors de l'accélération en sortie de virage.
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Message par pana 22gts »

Oui d'accord mais en plus de l'option 712, tu as 220 : différentiel autobloquant qui théoriquement est géré mécaniquement.
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Message par allroadusa »

Je te retourne la question : comment expliques-tu cela ?
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Message par pana 22gts »

si finalement les codes options 712 et 220 sont compatibles apparus la première fois sur la 997 trubo phase 2
le ptv est là pour la stabilité transversale de la caisse en courbe code 712 et le différentiel autobloquant avec blocage de 22% en accélération et 27% en décélération code 220 pour limiter le patinage d'une roue par rapport à l'autre en cas de mauvaise adhérence vu le couple d'une turbo
PAS29 as tu ces mêmes codes options
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Message par Pas29 »

@pana 22gts .
J'ai regardé ds ma liste d'options j'ai bien le code 220 ( différentiel auto bloquant 40% ) mais j'ai point vu le code 712 , le 715 y figure mais j'ai pas l'option . La grille est vide .
J'ai l'option 351 Suspension pneumatique avec le PDCC .
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Message par allroadusa »

Model year 2010:
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Model Year 2011:
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Message par pana 22gts »

moi j'ai les 2 351 :suspension pneumatique avec pasm+pdcc et 715 : pdcc et PTV+
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Message par pana 22gts »

c'est un peu tordu tout ça avec leur code: tu aurais donc le pdcc et l'autobloquant sans le ptv+ qui n'existait pas à l'époque
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Message par pana 22gts »

comme Jérome
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