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Décalaminage hydrogène
Posté : 03 oct. 2017 00:25
par ivan60
Bonsoir à tous,
J'aimerais connaître votre avis sur le décalaminage à l'hydrogène.
Qu'en pensez-vous? Efficace selon vous? Y a t il un risque quelconque pour nos Panamera?
Merci pour vos retours.
Re: Décalaminage hydrogène
Posté : 03 oct. 2017 07:16
par PannyGTS
Re: Décalaminage hydrogène
Posté : 03 oct. 2017 08:41
par ivan60
Bonjour PannyGTS
Et pour les moteurs essence...V8 par exemple même effet? Merci
Re: Décalaminage hydrogène
Posté : 03 oct. 2017 09:28
par Panaratou
Pour décalaminer ton moteur ... une seule solution bien fiable ...
Tu écrases de temps en temps la moquette du pied droit ...
A ce jour, je ne connais pas mieux!!!
Re: Décalaminage hydrogène
Posté : 03 oct. 2017 11:15
par allroadusa
L'injection directe de nos V8 970 tend à favoriser l'accumulation de carbone sur la face antérieur de soupapes d'admission. La face postérieure est bien nettoyée par le carburant de bonne qualité que nous injectons dans nos réservoirs.
Le moteur est néanmoins équipé d'un séparateur huile/air censé capturer les vapeurs d'huile et empêcher leur dépôt sur les soupapes.
Néanmoins, l'expérience montre qu'un dépot se forme quand même.
Aussi, le carbon cleaning, injecté après le boitier papillon, pourrait permettre une fragmentation des dépots de carbone. Comme Panaratou, une longue séance de roulage à 4000 tr/min après la séance de cleaning est nécessaire pour éliminer les résidus.
Je pense que nos CP ont des moyens similaires pour nettoyer l'admission de nos moteurs.
Il me semble que quelqu'un sur le forum l'a fait faire...
Re: Décalaminage hydrogène
Posté : 03 oct. 2017 11:20
par ivan60
Panaratou a écrit : 03 oct. 2017 09:28
Pour décalaminer ton moteur ... une seule solution bien fiable ...
Tu écrases de temps en temps la moquette du pied droit ...
A ce jour, je ne connais pas mieux!!!
EXCELLENT

Re: Décalaminage hydrogène
Posté : 03 oct. 2017 11:45
par PannyGTS

Problème résolu par une bande d'excités..... de la pédale

Re: Décalaminage hydrogène
Posté : 03 oct. 2017 12:33
par ivan60
allroadusa a écrit : 03 oct. 2017 11:15
L'injection directe de nos V8 970 tend à favoriser l'accumulation de carbone sur la face antérieur de soupapes d'admission. La face postérieure est bien nettoyée par le carburant de bonne qualité que nous injectons dans nos réservoirs.
Le moteur est néanmoins équipé d'un séparateur huile/air censé capturer les vapeurs d'huile et empêcher leur dépôt sur les soupapes.
Néanmoins, l'expérience montre qu'un dépot se forme quand même.
Aussi, le carbon cleaning, injecté après le boitier papillon, pourrait permettre une fragmentation des dépots de carbone. Comme Panaratou, une longue séance de roulage à 4000 tr/min après la séance de cleaning est nécessaire pour éliminer les résidus.
Je pense que nos CP ont des moyens similaires pour nettoyer l'admission de nos moteurs.
Il me semble que quelqu'un sur le forum l'a fait faire...
Bonjour Allroadusa
Tu mentionnes le carbon cleaning est ce la même chose que le decalaminage à l'hydrogène? Désolé pour cette question peut être idiote

Re: Décalaminage hydrogène
Posté : 03 oct. 2017 12:45
par PannyGTS
Pourquoi veux tu traiter ton moteur....
Re: Décalaminage hydrogène
Posté : 03 oct. 2017 13:54
par ivan60
PannyGTS
Pas d'envie particulière juste une interrogation à vrai dire