Capteur de pression

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, élargisseurs de voie
Avatar du membre
FRAN0954
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2837
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Localisation : 13800. istres
Panamera : 970.1 Diesel
Participant x 2

Re: Capteur de pression

Message par FRAN0954 »

Pas29 a écrit : ven. 23 juil. 2021 15:06
jess007 a écrit : ven. 23 juil. 2021 13:23 La 5G dans les 4 roues, balaise :mdr3:
Une bonne pression :hehe:
Heineken ? :mdr3: :mdr3:
l'essayer c'est l'adopter ! :D
Avatar du membre
ANNON
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2438
Membre depuis : 3 ans 5 mois
Localisation : 95-VAL D'OISE
Panamera : 970.1 Turbo

Message par ANNON »

Ca part en vrille la :mdr3:
Team aileron sorti :diable:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Il y a certains agitateurs , je ne citerai pas de nom ... suivez juste mon regard :mdr3: :cote:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
FRAN0954
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2837
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Localisation : 13800. istres
Panamera : 970.1 Diesel
Participant x 2

Message par FRAN0954 »

:( :(
l'essayer c'est l'adopter ! :D
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Montage prévu le 12 Aout maintenant que j'ai tout les éléments en possession :) .
fullsizeoutput_efb.jpeg
fullsizeoutput_ef5.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
MilosC
Débutant
Débutant
Messages : 8
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Panamera : 970.2 4S

Message par MilosC »

Bonjour, quelques informations de mon coté en lisant rapidement les échanges très intéressants.
Pour info, j'ai en ma possession l'outil TPMS Autel ST501, un excellent produit.

Pour le YoYo, c'est clairement un indicateur de pille, la pille est faible donc le système TPMS central le détecte de temps a autre.

En ce qui me concerne, moi j'ai une 4s de 2014 et j'ai monté ces capteurs: https://www.amazon.fr/NSKE-capteurs-pre ... ive&sr=1-3. LE prix est plus que correct pour les 4, il faut savoir qu'un capteur chez Porsche c'est plus de 130#, voir: https://www.boutiqueporschepoitiers.fr/ ... PAB907275/

En ce qui concerne le site https://www.piecesauto24.com moi j'ai commandé dessus, ils sont ok, assez rapide. Après, le Amazon Prime vous permet une livraison en quelques jours max :) (attention, je ne fait pas de pub, je partage mon expérience).

Tout ce qui touche à l’apprentissage, alors la ca se complique dans certains cas. Sur la mienne, pas moyen de la faire apprendre les nouveaux capteurs. Pour l'instant, j'attends l'hiver pour trouver une solution, pour les jantes en 20" que j'ai rajouté dessus, j'ai du récupérer mes capteurs d'origine de l'ancienne paire de jantes et les mettre dessus. En appelant Porsche, ils m'ont dit que dans un nombre très mineur de cas, eh bien c'est a mon tour, l’apprentissage auto ne passe pas pour une raison inconnu et dans ce cas de figure, il faut passer chez eux pour un réapprentissage. J'ai depuis acheté l'outil Autel ST501, donc j’essaierai de le faire avec, le temps venu. Comme dit, ça reste un peu une exception et apprentissage auto se passe souvent bien.

En ce qui concerne le changement, je recommande de changer les 4, surtout si ce sont les capteurs d'origine, donc 10 ans, voir plus. Le changement se fait dans n'importe quel garage équipé d'un démonte pneu.
Avatar du membre
FRAN0954
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2837
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Localisation : 13800. istres
Panamera : 970.1 Diesel
Participant x 2

Message par FRAN0954 »

Je reviens sur le sujet pour partager mon expérience personnelle
Week-end dernier j’ai changé les deux pneus AR, j’ai bien fait attention au démontage de ne pas abîmer les capteurs et la surprise!!
Il n’y avait pas de capteur uniquement des simples valves
Ma question est celle ci : toutes les panamera sont elles équipées de capteurs de pression ou bien c’est une option pour certaines, sachant que mon véhicule est une diesel 2013 platinium édition
Merci de vos retours :merci:
l'essayer c'est l'adopter ! :D
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Ecoute c'est une excellente question...
Comme toujours chez Porsche, tout est en option... Donc le RDK (Reifendruckkontrollsystem) ne fait pas exception.
Il est en option sur les version V6 et V6 diesel.
Si tu avais l'option, tu aurais dans l'ordi de bord l'affichage de la pression de chaque pneu.
:hello:
Avatar du membre
pana 22gts
Grand maître
Grand maître
Messages : 1046
Membre depuis : 5 ans 7 mois
Localisation : 22200
Panamera : 970.1 GTS

Message par pana 22gts »

oui c'était une option sur panamera, panamera4 et diesel
Jacques Le Roux
Avatar du membre
ANNON
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2438
Membre depuis : 3 ans 5 mois
Localisation : 95-VAL D'OISE
Panamera : 970.1 Turbo

Message par ANNON »

Théoriquement cela est obligatoire depuis 2014, chez certains constructeurs, il n'y a pas de capteurs physiques sur les valves.
l'info est prise le capteur abs qui mesure la vitesse de chaque roue et en déduit un problème si vitesse plus importante sur une roue du au diamètre plus petit (crevaison)
Team aileron sorti :diable:
Répondre