Entretien

Tous les secrets de beauté pour votre Panamera
Avatar du membre
jrrei
Drogué
Drogué
Messages : 741
Membre depuis : 4 ans 2 mois
Panamera : 970.1 4S

Re: Entretien

Message par jrrei »

Moi j ai toujours fait un mixte sur mes véhicules. Les entretiens en concession et pour les pièces d usures comme les freins etc.. Je commande les pièces en concession et je les fait poser dans mes ateliers.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8089
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

J'ai toujours fait mes freins moi même , pour l'arrière c'est un peu plus compliqué car il y a le frein EPB (electric parking brake) mais avec l'outil adéquat ça devient trés facile .
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10647
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Je pense qu'un mixte est possible. Les prix en concession sont dissuasifs et quelques grosses dépenses peuvent être adoucies via de bons professionnels. Les pneus, les freins, les vidanges intermédiaires, etc. Mais les tampons en concession restent nécessaires. Reste à trouver un bon professionnel, car beaucoup n'ont ni le temps, ni l'outillage, ni les compétences pour effectué des opérations d'entretien eux même.

Mais j'aimerais vous poser cette question : Combien d'entre vous ont acheté leur Panamera avec l'historique Porsche incomplet ou inexistant ? ;-)
Avatar du membre
peedeebee
Tôlier
Tôlier
Messages : 81
Membre depuis : 3 ans 8 mois
Panamera : 970.1 GTS

Message par peedeebee »

Moi. J'ai acheté un prix connaissant l'ancien propriétaire qui garde peu longtemps ses autos.

Et elle est partie direct chez un indépendant pour un entretien complet.. Ou tout, mais véritablement tout sera fait. Avec des pièces achetées chez Porsche.

Je serai tranquille avec ma facture de 4 pages.
Ça me va.
Avatar du membre
fan-de-panamera
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3183
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Panamera : 970.1 4
Participant x 1

Message par fan-de-panamera »

historique Porsche complet -origine Allemagne et traçabilité complète en CP France
970.1 Panamera 4
entre Angers et Nantes
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8089
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

C'est clair que sans le carnet d'entretien Porsche dans le pays auquel je l'ai achetée j'aurai probablement pas franchi le pas .
Mais il n'y a véritablement pas de secrets le garage à qui je l'ai achetée a pignon sur rue il vende des voitures bien plus luxueuse que la mienne et n'ont pas vocation à bricoler et a refaire des voitures la notoriété du garage est en jeu .

Le carnet d'entretien est un élément sérieux à prendre en compte comme les factures , si l'un et l'autre peuvent se regrouper lors de l'achat se n'est que meilleur . Pour m'a part je n'ai pas pu regrouper ses factures , mais lors de mon passage à Sofia chez Porsche j'ai pu me rendre compte que la voiture avait reçu un bien meilleur entretien que certaines voitures Française , avec des vidanges tout les ans , des amortisseurs pneumatiques remplacés sur l'avant , des biellettes de train avant , un silencieux neuf sur l'arrière gauche , un compresseur . etc etc .

A noter que j'ai fais passer la voiture à la valise chez Porsche Sofia avant de prendre la route .
Mon expérience montre qu'il n'y à pas de fatalité pour peu que l'on prenent les dispositions nécessaire de précautions avant achat .
Porsche Brest vient de me confirmé également que cette voiture à été trés bien entretenue , tant mécaniquement que sur sa partie extérieure et intérieur : aucune remarque de la part du technicien ainsi que du chef d'atelier .
Le contrôle technique est également vierge de tout défauts ou de remarques .

Mon intérêt premier de la prendre à l'étranger , joindre l'utile à l'agréable , passer un moment en famille en passant le cap d'achat d'une Panaméra Turbo très bien optionnés .
Le prix étant secondaire , mais tout même intéressant je me suis laissé tenté faut bien avouer les choses .
Je considère aujourd'hui que ma prise de risque vis à vis de cette voiture était tout même bien maitrisé . ;)
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
pana 22gts
Grand maître
Grand maître
Messages : 1044
Membre depuis : 5 ans 6 mois
Localisation : 22200
Panamera : 970.1 GTS

Message par pana 22gts »

allroadusa a écrit : dim. 6 sept. 2020 09:31 Je pense qu'un mixte est possible. Les prix en concession sont dissuasifs et quelques grosses dépenses peuvent être adoucies via de bons professionnels. Les pneus, les freins, les vidanges intermédiaires, etc. Mais les tampons en concession restent nécessaires. Reste à trouver un bon professionnel, car beaucoup n'ont ni le temps, ni l'outillage, ni les compétences pour effectué des opérations d'entretien eux même.

Mais j'aimerais vous poser cette question : Combien d'entre vous ont acheté leur Panamera avec l'historique Porsche incomplet ou inexistant ? ;-)
tu aurais pu poser la question suivante :combien ont acheté une auto avec l'historique porsche complet,carnet tamponné mais entretien baclé absolument non conforme aux préconisations constructeur comme dans mon cas ,pourtant voiture française 1ére main :diable:
Jacques Le Roux
Avatar du membre
jrrei
Drogué
Drogué
Messages : 741
Membre depuis : 4 ans 2 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par jrrei »

En Belgique je trouve que les concessions quelques soit la marque sont souvent bien plus sérieuses que dans ma région.
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10926
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

pana 22gts a écrit : dim. 6 sept. 2020 10:32
allroadusa a écrit : dim. 6 sept. 2020 09:31 Je pense qu'un mixte est possible. Les prix en concession sont dissuasifs et quelques grosses dépenses peuvent être adoucies via de bons professionnels. Les pneus, les freins, les vidanges intermédiaires, etc. Mais les tampons en concession restent nécessaires. Reste à trouver un bon professionnel, car beaucoup n'ont ni le temps, ni l'outillage, ni les compétences pour effectué des opérations d'entretien eux même.

Mais j'aimerais vous poser cette question : Combien d'entre vous ont acheté leur Panamera avec l'historique Porsche incomplet ou inexistant ? ;-)
tu aurais pu poser la question suivante :combien ont acheté une auto avec l'historique porsche complet,carnet tamponné mais entretien baclé absolument non conforme aux préconisations constructeur comme dans mon cas ,pourtant voiture française 1ére main :diable:
C’est pénible que tu ramènes toujours ton cas à la généralité.
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
fan-de-panamera
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3183
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Panamera : 970.1 4
Participant x 1

Message par fan-de-panamera »

+1 avec Jérôme
970.1 Panamera 4
entre Angers et Nantes
Répondre