Merci beaucoup pour ce super reportage une fois de plus très complet !!!! Hâte de voir le résultat et aussi avec et sans le PSE.
De mémoire le prix est plutôt correct c est dans les 500€ c est ça tout compris ?
jess007 a écrit : ↑jeu. 8 oct. 2020 14:01
X pipe, on fait une liaison en X. C'est ce que l'on fait habituellement car cela augmente la vitesse des gaz donc un peu la puissance.
Par contre le X pipe augmente le son dans les aigus.
Le H Pipe quand à lui ne fait qu'équilibrer les pressions entre les lignes, pas d'augmentation de puissance mais un son plus rauque. Il peut aussi une peu accentuer la "petite ratatouille" lors des rétrogradages.
Les 2 lignes restent en ligne droite, donc pas de coude à 90° pour l'écoulement des gaz, c'est juste la liaison qui est à angle droit..
Ici, le but n'était pas d'augmenter la puissance ( 2 ou 3cv sur 550cv c'était pas le but ) mais d'avoir un son plus présent et de préférence plus grave.
D'où le choix du H pipe
Très Intéressant j'ai hâte de voir la différence notoire ... car les turbos étouffent beaucoup le son .
En tout les cas merci tu mets beaucoup de peeps à ce forum