Reprog

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4948
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Re: Reprog

Message par Pat1009 »

Il est important d’avoir plusieurs avis, de peser le pour et le contre, afin d’être éclairé en toute connaissance de cause. On peut aussi être dans le jugement, qu’importe, nous ne sommes pas la loi ici. C’est simplement du partage d’information et de ressenti, d’expériences.
Sinon on ne pose pas de questions.
:Drive: :levitation:
Avatar du membre
Panamera TSEH
Accroc
Accroc
Messages : 468
Membre depuis : 5 ans 1 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Panamera TSEH »

Hello,

Perso, encore une fois, je ne conteste pas l'augmentation de puissance suite à reprogrammation, surtout sur une turbo.
test puissance 001.jpg
Par contre, le comportement du véhicule peut se retrouver très dégradé, et pour l'avoir fait plusieurs fois dans le passé (j'étais jeune, et il faut bien que jeunesse se passe ;) ) je ni ai retrouvé que "stress supplémentaires", que ce soit pour moi, et pour la voiture, qui devenait limite dangereuse... voir ci-dessus... et en fait j'ai profondément regretté. La reprog a été faite par un pro, passage sur le banc, avec chagement de l'échappement, et des vannes de décharges des turbos. J'ai aussi fait reprogrammer la boite tiptro, qui permettait en mode sport de monter le régime max de 500 tours... et de prendre le surcroit de coupe (évite que la boite ne se mette en mode sécurité en cas de dépassement du couple pré programmé).


Ensuite, comme j'ai mis les freins au bout (sur circuit), j'ai mis des étriers Brembo 6 pistons
1 Bremse vorne links Fabian.JPG
, et comme les pneus ne suivaient plus, j'ai changé les roues pour des 19 pouces.
996_Turbo_Fabien-009.jpg
Avec tout çà, la voiture passait au moins la puissance, à l'accélération et au freinage... mais ensuite, pour être au top, j'aurais du changer les suspensions pour des combinés sport, en perdant entre temps tout confort...

bref, j'ai arrêté au bout de quelques euros.... et j'ai regretté d'avoir fait çà, parce qu'au bout, ma 996 tt, meme si elle était devenue très performante, ne ressemblait plus à rien. :aille:

Après, évidemment, chacun fait ce qu'il veut des conseils, et les rêves doivent être réalisés!

Bref, si çà te plait tu fais! :super: :super: :super:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4948
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Super retour expérience :super:
Cela peut devenir un engrenage technique en effet...
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7898
Membre depuis : 8 ans 8 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Merci pour ce retour d'expérience :super:
Répondre