Extension Porsche Approved

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
omortier
Débutant
Débutant
Messages : 19
Membre depuis : 3 ans 9 mois
Localisation : MARSEILLE
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Extension Porsche Approved

Message par omortier »

Bonsoir à tous :hello: ,

Quels seraient vos avis sur le rapport coût / avantages de l'extension de la PA.

La concession Porsche Marseille propose 1.700 euros pour une extension de 12 mois et 3.000 euros pour une extension 24 mois. L'un de vous a déjà t'il négocié ces tarifs (imposés par la marque ou libres à chaque concession ? en clair, est il possible d'avoir une extension moins onéreuse dans une autre concession ?)

Dans le principe, je suis enclin à étendre la PA (PA d'origine en VO à 18 mois me concernant), le coût me semble élevé. En soit difficile de faire moins et en même temps, c'est le prix d'une petite panne donc il en faudrait 2 dans l'année pour avoir un retour sur investissement.

D'un autre côté, est il possible de suspendre la Porsche Approved pendant 12 mois et de la reprendre ensuite moyennant des frais de dossier supplémentaire. Porsche n'impose t'elle pas un continuité de la PA, ce qui paraîtrait logique sauf à refaire une batterie de tests qui serait onéreuse.

Merci pour vos apports et retours d'expérience. :coeur: :Drive:

Olivier
Avatar du membre
dav33_17
Accroc
Accroc
Messages : 290
Membre depuis : 4 ans 7 mois
Localisation : 33
Panamera : 970.1 Turbo

Message par dav33_17 »

Bonjour à toi.
Alors la PA est un gage de sérénités selon moi.
Je suis toujours sous PA et je viens d’avoir une casse moteur dû à la casse des vis de variocam... du coup je suis bien content d’être sous PA et d’avoir un moteur neuf.
Au cp de bordeaux, c’est 2000€ l’année et 3500€ les deux ans ( ils m’ont certifié que c’était le barème Porsche france.... ).
Pour la continuité, je n’en ai pas la moindre idée étant donné que la mienne a toujours était sous PA...
Maintenant, vu le montant des réparations lors d’une panne même petite, la PA est très vite rentabilisée. Pour ma pars je suis bien content de l’avoir vu les ennuies que j’ai actuellement avec la panamera
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10998
Membre depuis : 8 ans 2 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Évidement, je suis convaincu par la PA et te la conseil vivement.
Les tarifs que tu donnes sont plutôt très bons. Alors n’hésites pas et fonces :sante: :copain:
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
omortier
Débutant
Débutant
Messages : 19
Membre depuis : 3 ans 9 mois
Localisation : MARSEILLE
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par omortier »

Merci Dav33_17,
Je vais faire un petit tour de piste des CP de la région et indiquerai sur le forum si des écarts de prix existent.
Je partage ton avis, d'autant plus pour en avoir bénéficié à 2 reprises en 18 mois sur le même problème.
Toujours intéressant d'avoir des retours d'expérience.
Merci :super:
Avatar du membre
omortier
Débutant
Débutant
Messages : 19
Membre depuis : 3 ans 9 mois
Localisation : MARSEILLE
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par omortier »

thedjerome a écrit : lun. 23 nov. 2020 21:56 Évidement, je suis convaincu par la PA et te la conseil vivement.
Les tarifs que tu donnes sont plutôt très bons. Alors n’hésites pas et fonces :sante: :copain:
Merci Thedjerome :clap:
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8092
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

3000 pour 2 ans me semble excellent
Les tarifs ne sont pas imposés par Porsche
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

+1 de super tarif !
je vois la PA comme une tranquilité d 'esprit ; je budgetise cette PA comme une épargne panne . Attention elle ne prend pas tout comme par exemple les boudins de suspensions qui fuient et cette panne est trés onéreuse . Mais elle prend beaucoup quand meme .
Elle impose par contre des changement de pneus plus souvent car les pneus doivent être max à mi usure ...
Donc dêtre sous PA cela coute cher mais c'est le prix de la tranquillité sur ces véhicules bardés d options .
Avatar du membre
Panamera TSEH
Accroc
Accroc
Messages : 468
Membre depuis : 3 ans 10 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Panamera TSEH »

J'avais une PA avec ma première Porsche 996turbo, négociée sur 2 ans à l'achat ... résultat: 8800€ de réparations "offertes"... 8|

Echangeurs et radiateurs remplacés car rouillés et percés, et moteur de vitre électrique... çà va vite chez POPO... :pleur4:

Donc à 3000 boules pour 2 ans, il ne faut pas hésiter. :super: :super:

La mienne a encore trois ans de PA... que j'ai négocié à l'achat. :merci:
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

1700€/12 mois en renouvellement est un très bon prix, si tu sautes une année tu peux ensuite bien sûr resouscrire la PA mais tu auras environ 200€ de frais en plus à payer pour nouveau dossier ;)
Avatar du membre
omortier
Débutant
Débutant
Messages : 19
Membre depuis : 3 ans 9 mois
Localisation : MARSEILLE
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par omortier »

Merci à tous pour vos apports. :clap:

Un rapide tour de piste / benchmark des tarifs en Région Sud.

CP Antibes: 1968 euros (12 mois) / 3200 euros (24 mois)
CP Toulon: 1715 euros (12 mois) / 3520 euros (24 mois)
CP Marseille: 1750 euros (12 mois) / 3300 euros (24 mois).

Le tarif dépend du modèle assurément et peut être du kilométrage (1 seule concession me l'a demandé pour faire le chiffrage).

Prix indiqué pour une Panamera Diesel de 04/2013 (250 CV - 95000 kms).

J'ai donc ajouté l'extension 2 ans à ma prochaine échéance de vidange mi décembre. Ils feront bien repartir l'extension à la date de fin actuelle soit le 15 janvier 2021.

En espérant que ce post ait pu être utile. En conclusion, les prix sont libres. :Drive:
Répondre