Panamera TSEH a écrit : 04 janv. 2021 15:52
J'avais une 530e avant la panam. J'en suis à 6.8l/100 sur les 8660 derniers km. Là dedans, il y a un AR dans les dolomites, et un AR à St Trop, ou j'ai passé 10 jours dans un hôtel où je ne pouvais pas recharger. Et de nombreuses séances "d'essai" fait avec des amis, pour leur montrer "c'est quoi 680 bourrins dans une caisse"...
Un boulot dodo, je fais 60km par jour, 30 km aller, 30km retour. En hiver, j'arrive à le faire en consommant 1.2l/100, en été, je consomme 0 l/100 (je peux recharger au boulot, évidemment). Cette différence est due au chauffage, qui consomme énormément d'électricité lorsque le moteur thermique ne tourne pas.
En fait, j'ai la même consommation que sur la BM à l'époque, avec la même façon de rouler, évidemment. Mais la panam, çà envoie autrement!

dans un confort et une tenue de route encore bien supérieurs!
Sur autoroute, en roulant à la même vitesse, je consomme la même chose qu'avec la BM, qui tournait quand même plutôt au tour des 8l, comme la panam, aux vitesses légales.
Une 4s hybride, ca doit consommer pareil, selon moi, moteur moins puissant, mais poids inférieur, mais j'ai jamais testé.
N'hésites pas à poser des questions si je ne suis pas complet!