J’ai enfin récupéré la belle.
Après avoir cherché 3 jours un avion pour faire Montpellier-Nantes, je trouve enfin un vol en transitant par Paris.
Je me retrouve à devoir partir hors couvre feu 4H30 du matin et retour à 19H30 après 7 heures d’autoroute.
Autant vous dire que je vais pouvoir être précis sur les points positifs et négatifs de la voiture
Je vous mets ici quelques photos, bien que je pense que ma configuration ne soit pas unique.
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J’aime beaucoup ce gris, je trouve qu’il met bien en valeur les courbes de la carrosserie. Les jantes en 21’ sont magnifiques mais elles ne resteront pas ... je vais y revenir.
L’intérieur est cuir noir, inser carbone avec pas mal d’option dont la climatisation 4 zones, les sièges conforts. Le ciel de toit est en alcantara, c’est pour mon coté sportif.
L’ensemble général est en très bon état.
J’en arrive donc aux points positifs de cet achat et évidement aux points négatifs ou en tous cas aux questions que je me pose.
Points positifs :
- Aspect général en très bon état, presque aucune rayures au défauts de carrosserie
- Intérieur en parfait état
- Configuration tournée vers un véhicule sportif (pack chrono, PDCC, alcantara, ...)
- Visiblement la fiabilisation du variocam est faite (elle ressort sur la liste des interventions du calculateur) à contrôler lundi chez Aurélien. Mon magicien de la mécanique. (Je prendrai le temps de vous en parler)
- Entretien chez porsche (bon je suis pas certain que ce soit tout positif)
- Amortisseurs avant neuf et remplacement de la bouteille réservoir de la suspension faite avec révision du circuit PSM
Dans l’ensemble c’est plutôt bien mais ....
Points négatif :
- Jantes en 21’ avec des pneus non homologués Porsche à l’arrière (Falken)
Ce problème engendre visiblement mon problème de tremblement entre 110 et 150 km/H. Au dessus je ne sais pas trop j’ai pas trop joué pour le moment.
Je pense qu’il à aussi une incidence sur certain freinage souple ou la voiture tremble un peu alors qu’elle ne le fait pas à basse vitesse ou sur des freinages plus appuyés.
En gros, je repasse au 20’ voir 19’ (ce serait vraiment dommage pour l’esthétique) et je vous fais un retour.
J’ai pour cette piste un rapport d’essais de chez porsche qui explique qu’après essais avec des jantes conformes tous les tremblements avaient disparu.
- La grande interrogation de la boite PDK. Je n’ai encore jamais eu de boite PDK. J’ai aujourd’hui une Tiptronique sur mon Cayenne et une DSG sur mon transporteur.
Le comportement est très différent.
Le patinage lors des manœuvres me semblait excessif mais à vous lire ca reste normal. J’ai donc fait le test des vitesses impaires, notamment la 5 en légère montée ... rien pas de bruit ni de patinage.
Pourtant je trouve l’accroche de cette boite bizarre. Sur de forte sollicitation de couple, j’ai l’impression que l’accroche se fait en deux temps ??
J’avoue avoir besoin de vos lumières ?? Je n’ai pas essayé d’autre Panamera avant celle-ci.
- J’ai aussi un nouveau phénomène, le chauffage se met en mode HI tout seul quand j’allume le contact, le PCM à perdu la mémoire et mon siège ne retrouve plus la position enregistrée.
C’est nouveau je n’avais pas ca lors de mon achat vendredi. Soit j’ai touché à une commande à laquelle il ne fallait visiblement pas toucher ou alors j’ai un soucis électrique ?
- Une petite frayeur hier,
un défaut en rouge : mode sport indisponible PDCC défectueux ? Oui très bien... j’arrive à destination je coupe le contact. Je redémarre et plus d’erreur. A suivre
- J’ai également ma température d’huile qui varie de quelques degrés très régulièrement. A vitesse constante sur l’autoroute de vois l’aiguille bouger et la valeur dans le sonde dans les infos moteurs varier de 2/3 degrés. Comment c’est possible en aussi peu de temps ?
- Je termine avec un petit tremblement moteur au ralenti, c’est très léger surtout à froid. Bon ok c’est un V8 mais mon interrogation vient plutôt de l’aiguille du compte-tours qui bouge un peu. C’est pas totalement stable.
Les bobines ont été remplacées ainsi que les bougies il y a moins de 30000 kms.
Je pense avoir fait le tour de mes doutes/questions. C’est toujours compliqué d’acheter ce genre de voiture et de ne pas douter. J’ai déjà lu tellement de chose sur ce forum que j’en psychote la nuit.
J’espère que vous pourrez éclairer mes lanternes, je vous ferai en échange des retours sur mes investigations et mes modifications.
Elle part dès lundi pour un gros check-up chez mon mécano. Je ferai sur cette voiture ce qui doit être fait pour la remettre au top.
On va pouvoir échanger sur la suite de cette nouvelle aventure automobile.
Une dernière question, impossible de faire passer la musique du téléphone vers le PCM en Bluetooth ?!
Quelle solution avez vous utilisé ?
Merci à tous d’avoir pris le temps de lire ce long récit.
Il y en aura surement d’autres en espérant à mon tour pouvoir répondre à vos questions.
Bon dimanche à tous
Une petite dernière
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