Feu arrière et UV !

Tous les secrets de beauté pour votre Panamera
Avatar du membre
Ntk974
Accroc
Accroc
Messages : 417
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Panamera : 970.1 4S

Feu arrière et UV !

Message par Ntk974 »

Les UV ne font pas de cadeaux !
Mes feux arrière sont d’origine et sont vieilli par le soleil, mon véhicule ayant passer une partie de sa vie à dubai puis une autre partie a l’ile de la réunion, sur une 10ene d’années, les dégâts sont bien présent !

1er essais, la décontamination à la clay, et le lustrage avec une orbitale et un polish phare meguiard !
5E4D8341-B1FB-4947-A654-8DD31C7FEC75.jpeg
9C88FF50-81B7-4777-82C1-B97ED6A8C8DC.jpeg
E059E99F-376E-4606-8117-E5CE2265F96B.jpeg
Comme je le pensait, les micro fissures ne sont pas de surface, donc non rectifiable ! Les fissure sont interne au plexiglass du phare !

Deuxième tentative !

La pose d’un film teinté pour fumer le phare et voir si les défauts peuvent être atténué !

J’ai donc acheter un mètre de film à 10 balles pour faire des essais !
Une fois armé d’un vaporisateur d’eau savonneuse et d’un sèche cheveux.
Je me lance dans la pose du film ! Ça ne doit pas être si difficile que ça :happy1: !
0E1AC4D3-EDEC-4408-9542-903B7A578649.jpeg
8A697B11-167F-490A-B019-35915587D3DD.jpeg
B2FF5446-B09E-4F51-838A-20A7F886CCE9.jpeg
Bon, en faite, c’est vraiment galère ! Des que il y a de l’angle et que tu essaye de racler, ça provoque des pli, tu chauffe au sèche cheveux pour rendre le film plus flexible, ça sèche l’eau et fait prendre la colle ! Tu force sur les plis et ça abime le film !
J’ai encore fait ma grosse merguez !

Mais le principal pour moi est d’avoir une idée du rendu !
Le bon point, c’est que Les défauts du plexi ne sont plus visible, la surface du film corrige ce problème de micro fissure interne !
Par contre le rendu sombre et mat de ce film ne me plait plait pas, ça fait trop tuning à mon gout, la surface devient un peu floue !

J'essaierai Peut être un film de type brillant et moins foncé avant de prendre la décision de commander des feux arrières neuf !
0277B8AD-8273-495C-A89F-A20836303345.jpeg
2AFA90C3-AD4A-4AE8-A7CC-BE938AA1D982.jpeg
F1E8D071-2EFE-4EA0-8CC5-6F2AE7F8960C.jpeg
2DF06F67-7ABB-463A-B25B-382C30776E3A.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Ntk974 le mer. 19 mai 2021 16:46, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7482
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Superbe résultat, préfère quand même sans le film
ATTENTION !! sur la Photo 4 ta carte de crédit est identifiable même si elle est périmée, il y a ton nom 8|
Avatar du membre
Ntk974
Accroc
Accroc
Messages : 417
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Ntk974 »

Super résultat, je sait pas hein :happy1: ! C’est plus un fail qu’une réussite !

Merci pour la carte de credit ! J’ai fait la modif pour la retirer des photos ;)
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5907
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Intéressant. Merci :super:
Avatar du membre
Pertabolis
Accroc
Accroc
Messages : 313
Membre depuis : 4 ans 5 mois
Localisation : Newcastle upon Tyne
Panamera : 970.1 4

Message par Pertabolis »

Il existe des produits qui rentrent dans les fissures de pare-brise et qui deviennent invisible une fois sec.

Je me demande si il ne serait pas possible d'en appliquer sur les phares pour combler les fissures ? suivi d'un ponçage léger et polissage.

si cela devient invisible sur le verre c'est que l'indice de refraction de ce produit est similaire à celui du verre. Les optiques sont en polycarbonate, qui n'est pas non plus très loin a ce niveau là. Ca pourrait marcher...
Avatar du membre
ANNON
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2407
Membre depuis : 3 ans 4 mois
Localisation : 95-VAL D'OISE
Panamera : 970.1 Turbo

Message par ANNON »

Beau boulot, le plastiX est un très bon produit

Le film c'est une vrai galère ....
Tu peux mettre une céramique pour protéger les feux
Team aileron sorti :diable:
Avatar du membre
Ntk974
Accroc
Accroc
Messages : 417
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Ntk974 »

Pertabolis a écrit : mer. 19 mai 2021 18:42 Il existe des produits qui rentrent dans les fissures de pare-brise et qui deviennent invisible une fois sec.

Je me demande si il ne serait pas possible d'en appliquer sur les phares pour combler les fissures ? suivi d'un ponçage léger et polissage.

si cela devient invisible sur le verre c'est que l'indice de refraction de ce produit est similaire à celui du verre. Les optiques sont en polycarbonate, qui n'est pas non plus très loin a ce niveau là. Ca pourrait marcher...
Merci pour l’idée !

Cependant, les microfissures ne sont pas en surface ! Le phare est lisse au touché et étanche Ces micro fissures sont présente dans la masse !
Je connait bien le phénomène car les plexi de bateau finissent toujours par cuir au soleil !

D’ou l’importance je pense de traiter ses feux avec des cire céramique anti uv !
Avatar du membre
Ntk974
Accroc
Accroc
Messages : 417
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Ntk974 »

ANNON a écrit : mer. 19 mai 2021 18:51 Beau boulot, le plastiX est un très bon produit

Le film c'est une vrai galère ....
Tu peux mettre une céramique pour protéger les feux
En effet, c’est un bon produit ! Mais uniquement pour polir un phare ternie en surface !
Lorsque le plexi ou le polycarbonate est cuit, il ne faut rien espérer !
Avatar du membre
Pertabolis
Accroc
Accroc
Messages : 313
Membre depuis : 4 ans 5 mois
Localisation : Newcastle upon Tyne
Panamera : 970.1 4

Message par Pertabolis »

Ntk974 a écrit : mer. 19 mai 2021 18:51
Merci pour l’idée !

Cependant, les microfissures ne sont pas en surface ! Le phare est lisse au touché et étanche Ces micro fissures sont présente dans la masse !
Je connait bien le phénomène car les plexi de bateau finissent toujours par cuir au soleil !

D’ou l’importance je pense de traiter ses feux avec des cire céramique anti uv !
Ma connaissance en résistance des matériaux n'est bonne qu'à l'épaisseur d'une peinture (mon cher metier), mais créer une fissure au milieu du matériau sans que cela ne se propage sur les bords me semble bizarre. Et les UV attaquent la surface d'abord puis pénètrent plus ou moins loin en fonction de l'absorbance du plastique.

Bref mon intuition me fesait penser que les fissures seraient parties de la surface extérieure et allaient vers l'intérieur. Et is suffit que la fissure existe pour la voir, meme si très étroite.

Arf tant pis - idée à la poubelle :)
Avatar du membre
Mikau13
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4930
Membre depuis : 5 ans 7 mois
Localisation : 13470
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 8

Message par Mikau13 »

C’est sympa avec le film dessus
je trouve que c’est très harmonieux avec ta peinture blanche
Répondre