Plutôt sport: gris vulcano, finitions noires, jantes 20’ noires, intérieur noir.
Les 2 voitures sont difficilement comparables.
La puissance est la même mais l’AMG pèse 500kg en moins: elle atteint 100km/h en 4 sec et 200 en 12 sec!! Ça déménage, avec le bruit du V8!
A 200, on appuie et ça repart comme si on était à 100! On a l’impression qu’on est jamais au bout de la puissance. La boîte est aussi à la hauteur!
Cette voiture est la seule Mercedes conçue et fabriquée 100% par AMG!
L’AMG 4 portes reprend la plupart des éléments mais le châssis est celui de la CLS. J’en ai essayé une (43, 350cv, moteur 3l) mais elle était plus chère avec 100cv de moins que la Panamera et sans offrir d’arguments supplémentaires !
La Panamera n’est pas trop loin de l’AMG GT finalement et l’accélération donne aussi des sensations similaires.
Avec ce type d’accélération, on a intérêt à bien regarder la route!
C’est finalement ce qui me plaît, comme je dis souvent: »on ne peut pas rouler vite, mais rien n’interdit d’accélérer vite! »
En terme d’accélération, j’ai eu des voitures qui faisaient le 0 à 100 en 6 sec (Lotus), en 5 sec (911, 320cv) et 4 sec (AMG). Quand on s’approche des 4 sec, on arrive dans un autre monde et, pour ma part, je n’éprouve pas l’envie de descendre plus bas. Je ne suis pas pilote et je ne me prends pas pour un pilote, même si je roule parfois à Francorchamps qui est à 1/2h de chez moi!
En plus de ses performances, la Panamera offre un confort étonnant, une finition parfaite, un superbe tableau de bord très flatteur et les qualités d’une familiale ! Ce n’est pas le cas de l’AMG qui vous vous en doutez, concurrence plus la 911!