Dans un 1er temps il faudrait mettre le circuit sous pression (1 à 1.5 bar) pour voir une fuite, si en démontant le fond plat.
Car l'ajout de cette quantité ce n'est pas normal.
Alors oui il faut un peu d'appareillage pour faire le contrôle mais pas le choix...
Autre contrôle si après démontage du fond, tu ne constate aucune fuite, une fois le niveau au max moteur froid, sans le bouchon sur le bocal regarder s'il n'y a pas d'apparition de bulles pour écarter un joint de culasse.
Même sans pression ds le circuit j'ai un goutte à goutte assez prononcé .
J'ai localisé la fuite derrière l'alternateur près du turbo coté (passager ), je ne sait pas ce qu'il y a plus haut .
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On voit la goutte ici sur le tuyau qui va vers la boite de vitesse , mais ça vient de plus haut .
Le trop plein est évacué de ce coté ou pas car quand je verse de l'eau distillé ds le bocal le goutte à goutte est plus fort ...
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Modifié en dernier par Pas29 le dim. 17 oct. 2021 21:24, modifié 1 fois.
Déja c'est une bonne nouvelle, une durite ou un joint défectueux, le pire c'est quand tu as une fuite mais que l'on ne trouve pas car elle ne se fait qu'avec de la pression ou a partir d'une certaine température.
Il faudrait trouver un éclaté, mais il n'y a pas la pompe à eau par la?
J'ai trouvé le problème: une vis mal serrée en haut à gauche , dont l 'empreinte est morte (la joie des vis alu )
La pièce est juste sous l'alternateur , demain j'appelle je CP .
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