PSE absent... Une 2eme monte a conseiller ?

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Alex6
Amateur
Amateur
Messages : 42
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Panamera : 970.1 4S

PSE absent... Une 2eme monte a conseiller ?

Message par Alex6 »

Bonsoir a vous,
J'ai un gros soucis sur ma Panamera.
Elle est super bien equipee, tout plein d'options qui vont bien et que je n'esperais meme pas, mais il lui manque le PSE... :pleur4:
Pourtant, c'etait dans mes criteres principaux au moment de la recherche, mais la elle avait tellement plus que je me suis laisse convaincre de faire l'impasse... A tort bien sur...
Pourriez vous me dire ce qu'il est possible de faire en 2eme monte ?
A combien ca revient ?
Qui l'a fait ?
Si vous avez des produits/des marques a me conseiller je suis preneur.
Merci,
Alex.
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4658
Membre depuis : 4 ans 9 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Te conseiller une marque ? Euh....tu as acheté une Porsche ou tu veux en faire une hybride ? :malin1:
Tu retrouveras dns le forum toutes ces informations :super:
https://tequipment-finder.porsche.com/f ... 810049EBBB

Ça c’est pour l’hybride mais cherches sur le site pour ta voiture
Avatar du membre
Alex6
Amateur
Amateur
Messages : 42
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Alex6 »

Une hybride... Non pas vraiment...
Mais il y a de tres bonne marque d'echappement qui font du super matos,
Je me demande juste si quelqu'un a deja change sa ligne pour autre chose que faire monter la ligne d'origine en CP avec le PSE.
Pardon, j'avais peut etre mal formule mon premier post.
Ce que je crois savoir, c'est que le PSE Porsche d'origine, meme clapet ouvert, ca reste plutot discret.
Dans mon idee, j'aimerai bien pouvoir profiter du chant du V8 quand ca me prend, et aussi pouvoir rouler discret quand c'est necessaire ou sur les longs trajets.
Est ce que quelqu'un a tente ?
Avatar du membre
fribourg_87
Tôlier
Tôlier
Messages : 67
Membre depuis : 2 ans 5 mois
Localisation : Fribourg
Panamera : 970.1 S

Message par fribourg_87 »

Moi perso j'adore le bruit d'origine avec le PSE...

C'est sportif, tout en restant élégant et bien dosé. La sonorité parfaite dont tu ne te lasses jamais sans faire too much :adore:
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4658
Membre depuis : 4 ans 9 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

J’avais une 4S auparavant et le son est tout à fait correct, et encore plus en mode sport ...le son du PSE est même meilleur que sur les Turbo en phase 1. À tester si tu y arrives avant de mettre autre chose si tu ne prévois pas la garantie PA...
Avatar du membre
Alex6
Amateur
Amateur
Messages : 42
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Alex6 »

La garantie PA...
J'ai cru comprendre que c'est un sujet sensible sur le forum :rouge:
Perso, ca me touche moyen.
J'ai achete mon auto chez un professionnel avec 1 an de garantie pieces et MO.
Sachant qu'elle est de 2010, a la fin de la garantie il va me rester 3 ans d'eligibilite a la PA si je souhaite faire le cheque de 4000 (je crois bien que c'est a peu pres ca pour 36 mois).
Je pense, mais c'est seulement mon point de vue, qu'il est preferable pour moi de negocier une bonne extension de garantie MBP avec mon assureur, je devrais m'en tirer pour 3 ou 400 euros par an et meme si, par malheur j'ai un souci majeur avec le moteur ou la PDK c'est au moins 80% des frais qui sont pris en charge.
Apres, bien sur, en cas de revente, le PA c'est un argument en plus...
Mais bon, comme de toute facon j'ai egalement l'intention d'upragder le PCM avec le carplay, c'est adieu le PA, alors tant qu'a faire autant aussi changer l'echappement :malin1:
Et pour y revenir a l'echappement, il semble que pas grand monde s'interesse aux montes non d'origine.
J'ai cherche un peu quand meme, et je pense que je vais partir sur ce genre de solution:
En plus c'est made in france :clap: Quelqu'un connait ???
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Hadrien
Accroc
Accroc
Messages : 139
Membre depuis : 3 ans 5 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Hadrien »

Dans ton cas puisque tu sembles vouloir un système de valves, pourquoi ne pas partir sur un échappement sur mesure ?
2-3 jours en atelier et tu repartiras avec le tout monté, et tu pourras choisir jusqu'à l'aspect de la sortie.
J'avais fait faire un devis chez Proweld en région parisienne par exemple : 2680e TTC.
Mais il y en a plein d'autres partout en France.
Avatar du membre
Alex6
Amateur
Amateur
Messages : 42
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Alex6 »

Tres bon conseil, merci Hadrien.
Je n'y avais meme pas pense, je vais regarder ca.
Pour ton devis, c'etait a valves et monte ?
Ca me semble plutot raisonnable si c'est le cas.
Avatar du membre
ANNON
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2407
Membre depuis : 3 ans 4 mois
Localisation : 95-VAL D'OISE
Panamera : 970.1 Turbo

Message par ANNON »

Pour du sur mesure, il y a bien moins cher, il faut chercher un peu, il y en a plein des soudeurs et entreprises qui font se genre de prestation, après il faut trouver la bonne.

Perso je comptais aller chez proweld, mais 2 personnes proche de mon entourage, y sont passés et au final ont été déçue.
Un collègue lui me l'a recommandé car très satisfait donc.....
Je ne porterai aucun jugement, car perso je n'y suis pas passé, mais quand j'entends ca, je passe un peu mon chemin pour chercher autre chose, ce n'est que mon avis.

Et comme à dit Pat1009, effectivement les 4s chante plus que les Turbo ph1 :(
Team aileron sorti :diable:
Avatar du membre
Alex6
Amateur
Amateur
Messages : 42
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Alex6 »

Merci pour le retour Annon,

J'ai envoye un mail a proweld, je vais voir comment je sens la reponse...
J'en ai aussi trouve un autre plus pres pour moi.

Mais c'est vrai ce que tu dis, des entreprises de soudure il y en a un paquet, donc il faut trouver la bonne.
Le plus simple c'est de connaitre quelqu'un qui les a deja fait travailler pour avoir un feedback.

C'est pour ca aussi que les marques reconnues c'est pas si mal. Un peu plus cher mais au moins les controles qualites sont presents.
Celui chez SCART a 2500 boules je le trouve quand meme pas mal, faut aussi compter la pose mais ca doit pas chiffrer tant que ca.

De toute facon, ca va me trotter dans la tete jusqu'a ce que je finisse par me lancer, meme si les 4s chantent plus que les turbos, je la trouve quand meme bien discrete ma belle sans le PSE, c'est difficile et presque frustrant de ne pas pouvoir profiter plus du V8 de temps en temps
Répondre