On commence a avoir une offre pas degueu entre 40 et 50k€ sur de la phase 1.
Et en ph2 ca attaque maintenant sous les 68k€ pour des exemplaires avec un equippement correct.
La gts en ph1 se trouve également aux environs des 65k€.
A ceux qui ont acheté, avec vous pu negocier le prix ? Dans quel ordre de % ?
Perso j ai failli crauqer sur une S a 63k€, mais peu optionnée j avais fait marche ar me disant que j en croiserais d autres...le proprio m a fait une offre "coup de fusil" a 51k€ car il venait de prendre un bentley et voulait que ca parte...
J ai eu un autre nego pour un turbo a 72, negociée a 64k€ quand je me suis encore retracté a cause des insert bois et du cout de leur changement...
Bref 2 fois 2 negos assez facile pour une baisse importante : hasard ou c est une auto qui se négocie bien?
Je pense que tout est question d'opportunité et de contexte. il y a pas mal de paramètres qui rentre en compte, D'abord je pense que les options sont primordiales dans le prix Viens après Les kilométrages, et le carnet entretien à jour avec facture. Après il y a le facteur émotionnel.La mienne était un professionnel Je l'ai négocier -5000 en dessous le prix affiché. Elle était au-dessus de la côte Mais avec Prêt de 70000 € d'options. Enfin ça ne reste pas une science exacte .Moi c'est comme ça que j'ai procédé. Après chacun voit midi à sa porte
J'ai obtenu à peine 1000€ après négo auprès d'un professionnel. D'une part le prix affiché était compétitif (très), d'autre part la voiture n'avait pas beaucoup de points faibles (options intéressantes pour moi PSE, PDCC, Chrono, Sièges Sports), carnet à jour, première main jamais accidentée (peinture d'origine sur tous les panneaux) et garantie PA et même 2 jeux de roues. Bref, comme JMRO, tout est affaire de contexte. En clair, ça dépend.
Pour les options, je suis un peu partagé. Certaines options ajouteront un peu de valeur au véhicule mais d'autres, de mon point de vue, ne serviront que de différenciateur entre véhicules pour qu'ils partent en 1er, mais n'ajouteront pas de valeur.
je ne cherche que par des pros
et toujours des modèles très particuliers et blindés d'options ce qui peut expliquer les prix forts et les ristournes faibles
Effectivement, je surveille les Panameras depuis leurs sorties et j'attendais depuis quelques mois que les turbo baissent mais on dirait qu'elles ne veulent plus trop descendre sauf kilométrage élevés
Je sais pas ce que vous pensés de la tenue de côte dans les 10 prochaines années et plus ? Est-ce qu'il y a encore beaucoup de plumes à y laisser sur premières générations...
Khan a écrit : ↑ven. 21 juil. 2017 17:59
la problématique c est que la côte de cette auto ou chez Porsche en général rime avec options. Le prix de base neuf sur une v8 était autour de 105k€. Ensuite les voitures optionnees voient leur prix d origine s envoler entre 20 et 50% de plus que le prix de base. Et indépendamment ds options confort, les options sportives métamorphose l auto.
Sur le marché de l occasion cette difference se retrouve mais moindres. . Par exemples une base a 40000 devient 50000 voir 55000 super Optionnees et plus. Puis si elle a le Porsche approved ou non. Carnet 100% Porsche, dossier facture complet.
L annee a finalement peu d importance 2009 ou 2010 meme moteur puis moteur modifié sur 2011 et 2013 mais meme forme.
Tu connais les évolutions moteur sur les turbos entre les premières 2009/2010 et le châssis 2011 ? (Le châssis 2011 commence bien deuxième semestre 2010 ?)