Bruit À froid sur PASM

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6225
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Re: Bruit À froid sur PASM

Message par bigremi »

Je viens de faire les silent blocs de barre stab Avant et Arrière sur la mienne.. plus aucun bruit au passage de dos d'ânes ou de ralentisseurs.. pour un prix dérisoire comme le dit jmro :)
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8193
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Si tu changes les silentsblocks sans les biellettes le travail n'est qu'à moitié fait ;)

A noter que les biellettes sont différentes si vous avez le PDCC ou la barre de torsion standard ainsi que le couple de serrage qui est différent également et qui doit être fait roues posés au sol ;)
fullsizeoutput_fef.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6225
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Travail à moitié fait... X(

C'est toi qui le dis. Pour moi, ça ne grince plus, c'est le principal (comme fait également anciennement sur mon ex 4S avec le même résultat)
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8193
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Non non Rémi, :copain: je vais formuler autrement comme ton CP l'a contrôlé il n'y a pas de nécessité peut être à les remplacer .
J'ai mentionné celà car la barre de torsion ainsi que les silentsblocks et les biellettes font un ensemble de liaision complet vers la suspension , ce qui à mon avis est judicieux à être remplacé par la même occasion , sur le système anti rouli qu'es le PDCC .
Maintenant si elles sont en bonnes états il n'y a pas lieux de le faire .

En rapport également la tenue de route s'en trouve améliorée on retrouve un châssis nettement plus ferme .
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Guizmo
Débutant
Débutant
Messages : 14
Membre depuis : 6 ans 3 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Guizmo »

Marcus13190 a écrit : mar. 8 mars 2022 10:02 Tu as un sujet ici -> https://forum-panamera.com/phpBB3/viewt ... p?p=132895 ;)
Pourtant Porsche connaît ce problème de barre stab.
Bon, j’ai partagé vos retours avec le chef d’atelier de Vodiff dont la vidéo qui est effectivement tres claire !

Il me dit ça vaut le coup d’être tenté 8| … bon je vais en reprendre pour 400€ MO comprise pour les Silentblocs et biellettes mais vu vos retours dans ce post, je pense que ça vaut le coup d’essayer.

Je vous tiendrai au courant si ça règle bien mon problème.

Merci encore pour vos feedbacks :merci:
Avatar du membre
Guizmo
Débutant
Débutant
Messages : 14
Membre depuis : 6 ans 3 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Guizmo »

:rougefaché: En tout cas si ça règle le problème, je vous déconseille du coup le CP Strasbourg…. Parce qu’avant d’aller chez Vodiff, je suis passé par eux pour un diagnostic et devis.
Après qu’ils aient eu le véhicule une journée, j’ai eu zéro proposition pour la rénovation de la barre stabilisatrice, ils m’ont juste expliqué qu’il fallait commencer à changer les pièces de suspensions allant jusqu’au risque de changer toute la suspension avant pour un budget total de 8000€.

Franchement, c’est pas abusé !! :berk1:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8193
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

L'interêt ds les échanges respectifs est de savoir de quoi on parle , la suspension est une chose , le train roulant en est une autre .
Bien sure que tout est liés , mais ce que l'on attend d'un CP c'est de changer ce que fait défaut et pas toute la voiture .
C'est pour ça que le technique est important pour ne pas se faire balader en bateau . ;)
Ce que j'apprécie au niveau de mon CP c'est qu'il ne force jamais au remplacement de pièces , ce qui n'est pas le cas de tout les Centres Porsche sur l'hexagone effectivement .
Garder un relationnel est aussi essentiel même si tout va bien , je ne sais pas si certains ici le font . :)

Les pièces coutent chères , elles sont dimensionnées pour les performances du véhicule .
Les amortisseurs peuvent être testés rapidement , Porsche à conçu de lever la Panamera en 4Secondes , si elle met 8/10secondes faut déjà rechercher d'éventuelles fuites .
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Kalimero972
Tôlier
Tôlier
Messages : 98
Membre depuis : 6 ans 4 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Kalimero972 »

Bonjour j’ai sensiblement le même problème de « scrotch-scrotch » notamment sur les passages de dos d’âne.
J’ai depuis fort longtemps aussi un bruit au niveau du train avant (petit cloc cloc) sur les revêtements inégaux.
J’ai fait changer les triangles inférieurs, puis supérieurs: rien de changé!
Après plusieurs séjours et recherches chez mon CP, il ne vois rien de plus à effectuer (silent blocs, etc, tout semble ok) et finalement me diagnostique un changement de la suspension avant (je vous laisse imaginer le montant☹️)
Je n’ai pas encore effectué cette opération.
Depuis peu, quand j’active le pasm ou quand je veux surélever la voiture à faible vitesse, je reçois un message « non autorisé » et même une fois « panne du châssis »!!!
Ces messages disparaissent en coupant puis remettant le contact.
L’action sur le pasm n’est alors pas toujours immédiatement possible et je dois m’y reprendre à plusieurs reprises…
Qu’en pensez-vous ?
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8193
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Pour les « scrotch-scrotch » je pense très favorablement aux silentsblock de barre stabilisatrice AV & AR .
bruit au niveau du train avant (petit cloc cloc) sur les revêtements inégaux , c'est caractéristique du triangle supérieur en fin de vie .Je l'ai eu coté chauffeur sur les pavés ou rtes dégradés , j'ai fait remplacer les 2 pièces en même temps pour garder l'équilibre du train roulant , plus aucun bruit ensuite :) .

J'ai discuté il y a pas trés longtemps avec le club Porsche Bretagne Pays Loire ,la réponse concernant les bruits ds les trains roulant ou autres c'est que si vous laissez courir des bruits sans attacher une grande importance d'autres pièces risque de subir d'autres dommages .le CP de Lorient m'a également confirmé cette analyse . :ange:

Le centre de gravité étant très bas toutes ces pièces encaissent inévitablement des chocs plus ou moins important suivant l'état des chaussés , si un maillon de la chaine est inopérant , la résultante d'une dégradation accélérée sur d'autres pièces en mouvement sens ressentira . C'est pour ça que quand je lis un fort bruit depuis longtemps , il faut pas laisser trainer la chose .

As tu regardé les capteurs d'assiette , n'y aurait-il pas un capteur qui monterait des signes de faiblesse...
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Kalimero972
Tôlier
Tôlier
Messages : 98
Membre depuis : 6 ans 4 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Kalimero972 »

Merci de ta réponse.

En fait, les triangles supérieurs et inférieurs avaient été remplacés cependant le "cloc cloc" à malgré tout persisté :/
Les silents blocs des barres stabilisatrices vérifiés aussi: ils sont OK

Concernant les capteurs d'assiette, comment dois-je faire pour les contrôler?
Y a-t-il un moyen que je le fasse moi même, ou dois-je me rendre chez un pro?

Encore merci pour les infos.
Répondre