Ce samedi il faisait assez beau en Alsace et j'ai sorti ma 4S pour une ballade.
Je la chauffe tranquillement en prenant plaisir à entendre le V8 ronronner.
Et puis au bout de 25 minutes de route, je ralentis pour passer un dos d'ane, et là tremblements...je cale...plus rien.
Je coupe le contact, je remets, elle démarre, un coup de gaz et elle repart...200 m plus loin je ralentis à nouveau quasiment à l'arrêt et rebelotte. Après 3 fois comme ça, je me gare. Après l'avoir laissé refroidir 2 heures, je redémarre au quart de tour. Rien à signaler, je roule un peu stressé aux feux et dos d'ane mais ça passe. Je suis sur la route du retour, j'arrive dans mon village, la voiture est maintenant bien chaude au bout de 25 minutes. Et là je ralentis au stop à 200 m de chez moi...et bim tremblements et coupure. 3 fois comme ça pour faire les 200 m. Ouf j'ai réussi à la garer. Quel stress !!
Pas de message particulier lors des tremblements, elle cale simplement. J'ajoute que j'ai remplacé il y a 6 mois la batterie et la pompe à injection HP (j'avais déjà un problème de perte de puissance qui aboutissait aussi à l'arret de la voiture). Mais là çà le fait uniquement à très bas régime j'ai l'impression.
J'en appelle donc à l'expérience du forum pour m'aider à comprendre cette panne. Pb de bobine ??
oui car un misfire détecté envoi une erreur au calculateur du véhicule. P0301, P0302, etc P0308.
Mais ça peut-être plusieurs choses sans aller ds la psychose. C'est pour ça que sans valise pour interroger le calculateur , on est ds le floue le plus complet.
Modifié en dernier par Pas29 le dim. 1 mai 2022 14:36, modifié 1 fois.
Sonde de t° aussi peut-être si ton ralenti est instable à chaud.
Regarde si l'aiguille du compte tour oscille anormalement au ralenti quand ta t° d' huile moteur est à 90/100°C
Normalement tu doit être autour de 700rpm (stable)au ralenti à froid comme à chaud