help !!! panne chassis et suspension AR posée au sol

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Répondre
Avatar du membre
Gigitrader
Grand maître
Grand maître
Messages : 1092
Membre depuis : 2 ans 10 mois
Localisation : ROUEN
Panamera : 970.1 GTS
Participant x 1

Re: help !!! panne chassis et suspension AR posée au sol

Message par Gigitrader »

"l'été dernier j'ai quand même attendu 2 mois pour la dispo du compresseur à l'usine" :mur:

Arrêtes... :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Est ce qu'ils ont fait un geste pour l'immobilisation du véhicule ?
Team GTS :diable: et pizza ananas :langue3:
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions... ;)
Avatar du membre
aMoN10
Amateur
Amateur
Messages : 24
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par aMoN10 »

J'ai eu le même soucis avec le mien, j'ai commandé de l'adaptable (avec relais), réception en 1j (méga rapide), 0 problème depuis. peut être c'est une solution pour toi si cela tarde trop .
Avatar du membre
Turbo
Débutant
Débutant
Messages : 13
Membre depuis : 2 ans 4 mois
Localisation : Guingamp
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Turbo »

salut tous :hello: , cette discution m intéresse fortement :super: , en effet par tps froid j ai un signal qui m indique que les suspensions châssis sont hs ..... avec impossibilité de me me mettre en sport ou sport plus .
Je roule un peu puis j arrête le moteur, je redémarre et pouf plus rien... j ai peur ou pas ? :pasdrole:
je commande déjà les pièces? :triste1:
Donne vite des news sur ton soucis , bon courage
Avatar du membre
Gigitrader
Grand maître
Grand maître
Messages : 1092
Membre depuis : 2 ans 10 mois
Localisation : ROUEN
Panamera : 970.1 GTS
Participant x 1

Message par Gigitrader »

Alors je ne sais pas si le froid y est vraiment pour quelque chose mais c'est une piste qui peut être envisagée...je pense aussi à l'inactivité également.
Ma Panaméra est restée en vente plusieurs semaines cet hiver. A l'abris mais dehors...Et elle n'a pas du rouler beaucoup non plus. :/
Quand je l'ai eu tout fonctionnait parfaitement sport/sport+/mode surélevé etc...
J'ai roulé une semaine avec sans aucun soucis. Elle dormait au sous-sol non chauffé. Mais il n'est jamais froid non plus. Même en plein hiver.
Le message "panne de châssis" s'est affiché après avoir roulé 500km et il ne faisait pas froid...plus rien ne fonctionnait. j'ai terminé ma route en serrant les fesses :( ... La moindre allumette sur la route me rappelait que je n'avais plus de suspensions...en arrivant la voiture était posée sur ses roues arrières.

A l'heure actuelle, je ne connais pas la cause de la panne...J'espère en savoir plus lorsqu'ils l'auront démonté.

Si tu parcours le forum tu trouveras des sujets ou le froid revient souvent pour les problèmes de compresseur.
Dont celui-ci d'un membre du Canada qui parait semblable à mon cas :

viewtopic.php?p=4549#p4549

je ne manquerais pas de vous tenir au courant. :super:

:merci:
Team GTS :diable: et pizza ananas :langue3:
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions... ;)
Avatar du membre
pana 22gts
Grand maître
Grand maître
Messages : 1044
Membre depuis : 5 ans 6 mois
Localisation : 22200
Panamera : 970.1 GTS

Message par pana 22gts »

pour mon cas de compresseur hs l'été dernier la voiture était au cp sonauto roissy elle est restée 2 mois et demi en plein soleil . je me suis battu pour avoir un geste commercial qui n'as été que de 50 euros , il rejetait la responsabilité sur l'usine
je n'y mettrai plus les pieds à ce cp : très cher, incompétent pour ètre considéré il faut arriver avec une 912 ou gt3 rs
effectivement je regrette de ne pas l'avoir retirer ce que je conseille à celui à qui ça peut arriver
Jacques Le Roux
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

@Gigitrader , curieux que ce compresseur n'est tout de même pas tenu (9mois :( )
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Gigitrader
Grand maître
Grand maître
Messages : 1092
Membre depuis : 2 ans 10 mois
Localisation : ROUEN
Panamera : 970.1 GTS
Participant x 1

Message par Gigitrader »

Oui Pascal...c'est vrai que je me pose la question si il n y'a pas une raison ailleurs ? :0
Team GTS :diable: et pizza ananas :langue3:
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions... ;)
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Si tu as la facture le compresseur a en effet été remplacé, concernant le relais c'est pas sur, car son numéro (373) est une vieille ref Audi /VAG , ce numéro de relais a été remplacé par le numéro 645...😉
Pour info le lundi 23 Août 2021 , j'ai procédé au remplacement de ce relais avec le 645 ;)
J'ai aussi un autre relais en avance ds ma boite à outil ds le cas au une défaillance pourrait subvenir . Les relais c'est comme ça c'est du marche ou crève ... Pas étonnant au vu du nbres de fois ou le contact se fait ds la vie du relais , on ne peux pas prévoir hélas quand t-il va lâcher .



Concernant le remplacement du compresseur il est toujours stipulé de remplacer également le relais.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Gigitrader
Grand maître
Grand maître
Messages : 1092
Membre depuis : 2 ans 10 mois
Localisation : ROUEN
Panamera : 970.1 GTS
Participant x 1

Message par Gigitrader »

Pascal... :super: bien vu sherlock !!! :clap:

C'est ce que m'a avoué à demi mot le chef d'atelier...il pense également que le relais n'a pas été changé en même temps que le compresseur.
Le hic c'est qu'il a bien été facturé :mrgreen:

C'est intéressant ce que tu dis...
"le compresseur a en effet été remplacé, concernant le relais c'est pas sur, car son numéro (373) est une vieille ref Audi /VAG , ce numéro de relais a été remplacé par le numéro 645...😉"
Je pense également que selon l'âge et le kilométrage de la voiture. Il peut être bon de vérifier la référence du relais et le changer préventivement si il est d'origine (373) par un 645. :super:

Dernière chose...on est vendredi 13 :frime: Coup de fil du CP Poitiers cet après midi pour me dire qu'ils prenaient toute la réparation à leur charge...je commence à respirer :cote: :cote: :cote:

Maintenant on attend après le nouveau compresseur... :levitation:

:sante:
Modifié en dernier par Gigitrader le mar. 17 mai 2022 21:52, modifié 1 fois.
Team GTS :diable: et pizza ananas :langue3:
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions... ;)
Avatar du membre
FRAN0954
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2769
Membre depuis : 3 ans
Localisation : 13800. istres
Panamera : 970.1 Diesel
Participant x 2

Message par FRAN0954 »

En voilà une bonne nouvelle :super:
Content pour toi !! ;)
l'essayer c'est l'adopter ! :D
Répondre