Remplacement pcm 3.1 par un modèle d'occasion

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth, Caméra,...
Répondre
Avatar du membre
Redone60
Débutant
Débutant
Messages : 11
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Remplacement pcm 3.1 par un modèle d'occasion

Message par Redone60 »

Bonjour à tous,

Je rencontre toujours des difficultés avec mon autoradio qui se coupe de plus en plus régulièrement pendant une demie seconde.
J'ai demandé un devis de réparation à mon CP Roissy et il m'a dit qu'il facturerai au temps passé.
De ce fait, je préférerais le remplacer par un modèle d'occasion "le bon coin".
Savez-vous s'il vous plaît si je dois repasser en CP pour le changement ou je peux le faire moi-même sans conséquence ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils avisés.

Cordialement
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10647
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Le PCM 3.1 est protégé contre le vol : il faut donc renseigner son numero de série dans les calculateurs de l'auto receveuse via un Piwis. Donc un CP n'est pas indispensable, mais l'accès à un Piwis, oui.

Après concernant ton pb, il est possible que la raison des coupures soit un disque dur qui commence à déconner (secteurs défectueux).
Il existe une méthode pour remplacer le disque dur, comme traditionnellement avec un PC, via le clône de son contenu sur un nouveau disque dur, ou mieux sur un SSD. Ce n'est pas très compliqué et c'est pas cher.

https://www.macanforum.com/threads/diy- ... up.180790/
Avatar du membre
Redone60
Débutant
Débutant
Messages : 11
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Redone60 »

Merci pour tes réponses.
Je vais tester cela rapidement et vous en ferai un retour.
Avatar du membre
Redone60
Débutant
Débutant
Messages : 11
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Redone60 »

Bonjour,

Je viens de démonter mon pcm et je me rends compte que le disque dur est en ide !
J'ai trouvé ce très bon tuto qui explique comment passer d'un dd ide vers un dd sata https://www.forum-cayenne.com/forum/rem ... 30430.html
Cependant dans ce dernier il est indiqué que si des secteurs sont défectueux ils seront également présents dans la copie parfaite.
Par conséquent je pense prendre le pcm d'occasion mais auriez-vous une idée du prix facturé par le CP pour ce remplacement s'il vous plaît ?

Merci
Répondre