Bonjour, j'ai une question concernant les valves d'échappement. Sur la Chaîne de GLB (Gaillard le bricoleur) j'ai vu qu'il proposait un système pour maintenir les valves ouvertes.
Ma question est de savoir si ce qu'il dit sur la refermeture des valves, même avec le bouton PSE enclenché, est vrai, à savoir qu'elles se referment seules entre 30 et 75 km/h ?
Y a t-il une personne qui a effectuer l"intervention et qui peut donner ses impressions ?
Merci par avance.
A partir du moment où la durite de dépression est débranchée, les valves sont naturellement ouvertes.
Donc en fait le bouton ne sert plus, tu fais du bruit tout le temps
Nickel ça répond à ma question . Mais ça ne dit as si on entend beaucoup plus l'échappement et si c'est supportable.
D'après la vidéo de GLB il dit que ça fait un poil plus de bruit mais rien d'assourdissant.
Je pense que je vais tester avec les durites déconnectées et bouchées sur les valves pour voir.
Sur la XKR j'avais au début fait le système by-pass avec une télécommande sur le fusible n°19 mais à chaque démarrage il fallait que j'appuie sur la télécommande, ensuite j'ai supprimé le fusible et là c'était très bien. Mais sur la Panamera il n'y a pas de fusible dédié aux valves, j'ai toujours le système à télécommande que je peux adapter sur le solénoîde des valves. Il faut que je me plonge dans les schémas. D'après ce que j'ai lu ce solénoîde n'est pas d'un accès libre il faut retirer le cache sous le châssis arrière, je préférerai avoir trouver la polarité dans le coffre.
Petit retour j'ai déconnecté les petites durites sur les valves.
Et bien ce n'est pas flagrant le son est bien présent à bas régime mais sans plus. Il y a même un bourdonnement autour des basses vitesses, je comprends pourquoi ils les referment.
Je pense que je vais reconnecter les durites et réfléchir à un H-pipe comme a monté Jess.
Je roule en permanence avec les valves ouvertes mais c'est pas mal non plus de pouvoir les fermer sur l'autoroute par exemple...Quand tu fais plusieurs centaines de kms ça peut devenir fatiguant.
Team GTS et pizza ananas
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions...