Salut Pascal
Avant l'acquisition de mon auto, elle a eu le même soucis au niveau de la boite avec une fuite détectée lors de sa révision des 65000 KMS
Ils avaient d'abord procédé au nettoyage et remise à niveau de la boite.
Retour en atelier avant de la vendre à 75000 KMS, la fuite était toujours présente, ils ont donc remplacé le joint de l'arbre de transmission central avant.
Cette intervention a nécessité la dépose de la mécanique!!!!
Le nombres d'heures facturées étaient de 17h30 comprenant le remplacement des disques et plaquettes avant.
Voilà pour te donner une idée, ou cela peut mener si c'est le même joint.
(PS, Si tu doit avoir une intervention aussi importante, j'ai un ancien mécano de Porsche Plougastel qui a son garage à coté de chez moi, si il peut réaliser ce type de travaux ,il peut-être utile en fonction du devis de remise en état par le CP)
Merci Daniel pour le petit briefing .
Pour le moment tout ceci est du domaine de l'inconnu .
Il faudra d'abord regarder si la fuite vient du carter ou de plus haut sur la boite ...
Tu parles d'un joint qu'il aurait remplacé sur la boite , c'est le joint 4??? sur l'arbre de liaison N°3 .
C'est probable vu les chaleurs dégagés sur ce genre de mécanique et le fond plat n'aide pas d'un iota en ce sens .
fullsizeoutput_10d9.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La totalité des pièces remplacées ne chiffre pas trop , mais la MO elle y est .
On verra si c'est la même chose , merci Daniel .
Je serai surpris si c'est ça , que j’ai eu si tardivement du point de vue kilométrage , mais bon pas de plan sur la comète attendons d'y voir plus clair .
Une fuite sur le radiateur d'huile peut être aussi une autre cause possible .
Oui, j'espère que pour toi, la fuite ne soit pas aussi galère que sur la mienne, surtout que lorsqu'il ont sortit le moulin, ils ont du accrocher une pièce de suspension avant bilan il lui ont mis une jambe de suspension neuve, l'ancien propriétaire était furax, surtout qu'ils ne prenaient pas la suspension en compte, pour eux c'était un concours de circonstances
Bon pas satisfait de la prestation effectué chez les Ateliers de Kéréné dans le 56 à Plumergat .
J'ai envoyé les 2 jantes arrière dans un premier temps à refaire avec de la résine céramique .
La partie centrale à été à peu près bien fait sauf une coulure de vernis mais celà n'est pas trop choquant .
Par contre l'intérieur de la jante gauche n'a reçus qu'une seule couche de vernis par rapport à 2 couches pour celle de droite . Je pense que célà retiendra votre attention , et qu'il n'est pas nécessaire d'être un expert du jeu des différences pour voir que ça va pas
Je viens de lui faire part de mon mécontentement et depuis il régne un silence de mort
20220628_112950.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hello Pas 29.
je viens de lire ton dernier post.
Comme tu as du le remarquer depuis ces derniers jours avec mes questions diverses, je suis un novice dans le monde Porsche.
Pourquoi as tu eu besoin de refaire une couverture céramique sur tes jantes.?
elles étaient abimées et ternies avec le temps. ? (la céramique ne permet de n'avoir qu'une brillance mais ne protège
pas vraiment des impacts ou coups de trottoir Si ?)
Tu as un jeu de pneus hiver et un été ? Est ce nécessaire dans notre région ?
et si ce n'est pas indiscret quel est le montant demandé par les ateliers du 56 ? (ce sont les seuls à faire çà ou du moins
les plus réputés..?)
Merci
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022