Valves échappement sport PSE (970)

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10320
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Re: Valves échappement sport PSE (970)

Message par Pas29 »

Il me semble que c'est une 8mm hexagonal , injecte du W40 avant faut y aller molo car elle pète d'un coup sinon .
tire les colliers olive , tu vas t'embêter sinon ;) et avec la rallonge tu risques encore plus de casser les vis ;) .
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
ThL
Accroc
Accroc
Messages : 366
Membre depuis : 4 ans 3 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Message par ThL »

Pour en revenir à la question du début, pas besoin de bricoler les valves.

Les 2 meilleurs moyens de gérer les valves: soit programmer le bouton « losange » sur le volant et le dédier au contrôle des valves, soit faire un programme individuel qui intègre les valves ouvertes
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4111
Membre depuis : 3 ans 7 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

C'est bon j'ai retiré le cache droit sans démonter les raccords olives :super: Il y a bien deux vis de 8mm qui sont accessibles après avoir retiré la commande de valve ;)
PXL_20220811_152939819.jpg
PXL_20220811_152955419.jpg
PXL_20220811_153016839.jpg
Cliquet avec deux rallonges. La rallonge longue + la courte pour la vis du bas et la rallonge longue en double pour la vis du haut. Elles n'étaient pas grippées et sont bien venues :
PXL_20220811_153033908.jpg
Avant :
PXL_20220811_153618612.jpg
Après nettoyage :
PXL_20220811_155907078.jpg
PXL_20220811_155914244.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4230
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

Bonjour Marcus
Question bête d un néophyte : il y a besoin de faire tout ça pour juste faire briller les chromes des sorties d échappement ?
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
FRAN0954
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3509
Membre depuis : 4 ans 5 mois
Localisation : 13800. istres
Panamera : 970.1 Diesel
Participant x 2

Message par FRAN0954 »

Si tu veux les faire bien comme il faut
Je pense que c’est la bonne méthode :super:
l'essayer c'est l'adopter ! :D
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10944
Membre depuis : 9 ans 5 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Dévisser le seul écrou du collier olive pour sortir l'ensemble aurait suffit. :merci:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10320
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

C'est beau quand c'est propre :cote: :super: :clap:
Astucieux la façon de faire avec le tasseau de bois :merci:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4111
Membre depuis : 3 ans 7 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

allroadusa a écrit : 12 août 2022 07:03 Dévisser le seul écrou du collier olive pour sortir l'ensemble aurait suffit. :merci:
Pourquoi tu dis 1 seul collier olive ? Il y en a deux non sur le PSE?
Le collier du tube de valve ça va il était bien orienté vers le bas et accessible mais celui de l'autre tube un peu plus loin était très mal orienté vers le haut ! impossible d'y mettre la douille et de desserrer sans l'abîmer.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10320
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Exact 2 colliers olive marcus .
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10944
Membre depuis : 9 ans 5 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

1 ou 2, leur desserage est est plus simple que le fait de retirer les 4 petites vis. En 2 minutes on sort l'ensemble... si le boulon du collier est bien orienté vers le bas, ce qui est normalement le cas.
Je voulais juste mentionner cela car j'ai sorti mes embouts à multiples reprises sans avoir à regarder de tuto.
Répondre