Pour ma part : quand je démarre et que l’huile est inférieure à 38 ou 39°C, elle tourne vite (1200 tr/mn) et fait un bruit de claquement pas très sympathique pendant 30-40 s (mais pas de réelles vibrations). Je suppose que peut être que c’est le fait que l’huile n’est pas trop fluide et que les soupapes claquent ???
Par contre, les rares fois où il a fait chaud dans ce super printemps (T huile > 40°C au soleil), elle passe tout de suite à 700 / 800 tr/mn et ronronne comme quand elle est chaude.
Les spécialistes Porsche nous confirmeront peut être que tout ceci est normal à froid ?
@jerome, je n'ai rien remarqué d'anormal. Mais en même temps, j'ai à peine pu démarrer l'auto pendant 30s. Les V8 émettent quelques vibrations au ralenti. Si aucun voyant moteur ne s'allume, alors pas de crainte. Maintenant... Sais-tu quand les bougies ont été changées?
@remi, ce que tu entends quand le régime est élevé à froid est la pompe à air secondaire. C'est parfaitement normal. Ce dispositif sert à diminuer les emissions à froid.
Les bougies ont été changé en début d'année et une bobine aussi. Cela correspond au dernier entretien.
Naïvement je pensais peut être un support moteur vu le kilométrage.
Mais pas de voyant ni de bruit suspect, c'est pour cela que je me dis que c'est peut être lié au V8.
Bonjour à tous
J'ai exactement le même problème. Des vibrations ressenties dans l'habitacle même voiture à chaud.
De léger accouts rien de violent mais effectivement bien ressentis.
Les bougies ont été changés lors de là revision des 90000kms (la voiture a 108000kms aujourdhui). Ce qui m'inquiéte le plus est que les supports moteurs avant droit et avant gauche ont été changés récemment (107000kms) mais rien n'y fait toujours ces légères vibrations.
Après en avoir discuté avec certains ces derniers me disent éventuellement volant moteur? Qu'en pensez-vous? Merci pour votre aide.
Bonjour,
Le volant moteur ne peut pas être en cause si tu es à l'arrêt, au ralenti. Quand tu mets en drive , les vibrations devraient disparaître.
Le régime ralenti est stable ? Je pense à une bobine fatiguée.
allroadusa a écrit : ↑ven. 3 mars 2017 08:58
Bonjour,
Le volant moteur ne peut pas être en cause si tu es à l'arrêt, au ralenti. Quand tu mets en drive , les vibrations devraient disparaître.
Le régime ralenti est stable ? Je pense à une bobine fatiguée.
Bonjour
Merci pour ton message et ces précisions.
Le régime est stable mais avec ces légers accouts décrits ressentis jusque dans l'habitacle. Les bobines d'allumage ainsi que les bougies ont été changées il y a deux ans et ont parcourus 20000 kms. Je suis rassuré pour le volant moteur en attendant de comprendre précisément ce qu'il se passe.