Jeansais a écrit : ↑mar. 13 déc. 2022 02:08
Bonsoir à tous.
Je me présente Jean-Christophe.
Je me permets d'écrire mon premier message ici car Dida1 tu posssedes le modèle 4s diesel de 422 ch que je lorgne!!!
Je suis encore en motorsport( M4 compétition, et jai eu une 550d de 400 ch avant aussi). Je cherche une voiture pour rouler 20000 km voir plus par an.
As tu eu des soucis particulier avec la tienne ou des soucis particulier sont-ils connus sur la version diesel v8 4s de 422 ch?? Question entretien?
Un grand merci par avance pour vos réponses !
Ps: je n'ai pas encore l'habitude des forums !
Pour répondre à tes questions, Jean-Christophe, c'est ma deuxième Panamera : la première était une 970 Phase 2 avec un moteur V6 de 250 CV, où j'ai fait 310000 km avec, avant d'avoir une casse moteur (cylindre 1) / voir le fil de ma présentation.
Le soucis après, c'était que prendre après une Panamera : tout les autres modèles sont bien fades en comparaison.
Et j'ai trouvé cette 971, plutôt bien optionnée. Et comme je suis un gros rouleur, il me fallait impérativement en diesel, et en 971, il n'existe que le V8 (de conception Porsche, au contraire du V6, qui est un bloc empreinté au monde VW).
Je dois avouer que le V6, même avec ces 250 CV, était un peu "short" pour une Porsche. Mais le V8 avec 422 CV est bien mieux. Et surtout le couple : je pense que je doit enfumer environ 95% des voitures sur un départ au péage d'autoroute.
J'ai eu un soucis de régulateur / capteur de température d'eau vers les 180000 (voir mon fil de présentation). Autrement, RAS appart les entretiens réguliers en Centre Porsche, et bien sûr les consommables comme les pneus et les freins.
Elle a désormais 240000km, et j'espère en faire au moins 400000.
Je pense que le V8 Diesel sur 971 est relativement rare : les plus vendus sont évidemment les V6 E-Hybrid, puis les V8 E-Hybrid. Donc difficile à trouvé, aussi suite au Diesel Gate VW.
Mais le soucis reste le même pour moi: que prendre après celle-là ?