Je me renseigne sur l’hybride et j"ai qq questions. sur l’espace généré par l'ouverture de la trappe côté recharge électrique.
Pour ceux qui ont un hybride, confirmez vous la possibilité de mettre une housse lorsque la voiture est en charge / câble en position (y a t-il une ouverture dans la housse Porsche)? Egalement, est il possible de légèrement fermer la trappe lorsque la prise est branchée (pour éviter de laisser cette trappe complètement ouverte et propice à être arrachée si quelqu'un passe trop prés - ce serait mon cas dans mon garage car je dois me faufiler à cet endroit du véhicule). Thanks
Bonjour.
Pour la housse, si c'est une housse Porsche, il n'y a pas de d'ouverture. En plus la housse est tellement ajustée à la
forme de la voiture qu'il serait difficile d'en faire une sans fragiliser celle ci.
pour la fermeture de la trappe avec un cable branché, elle peut effectivement etre un peu fermée mais avec le ressort
elle revient en position totalement ouverte (je viens de tester).
Sinon je ne suis pas convaincu qu'il soit bon de laisser une housse dessus pendant une charge complète de batterie.
En effet, il y un moment ca chauffe un peu (je l'ai régulièrement senti en passant dans le garage pendant la charge) :
on sent une odeur de chaud et en passant la main sur la capot il est un peu tiède. alors mettre une housse à ce moment
la n'est pas approprié
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Merci pour le retour. je parlais de la housse car je la mets systématiquement lorsque ma GTS est dans le garage. Si batterie chargée, savez vous si un Optimate maintient la charge? car là aussi, je le branche systématiquement (sur la prise allume cigare)... bon quant à l'ouverture de la trappe lors de la phase recharge, je suppose qu'il ne faut pas connecter le câble en extérieur car là, il y aura bien quelqu'un qui va s'amuser avec.... Thanks
Bien sur qu'un optimate ou ctek maintient la charge batterie chargée.
Et là avec la housse aucun souci et comme mike quand j'avais ma 971
pas de charge pour les batteries hybrid voiture couverte.
Plus de Panamera 971 E Hybrid Mais une 997 carrera gts
A propos du maintien de charge, je me pose quand même une question (pour les Hybrides uniquement)
On peut toujours démarrer en électrique grâce à la batterie HT qui, elle, n'est quasiment jamais à plat
Donc à quoi sert le maintien de charge ?
A faire durer ta batterie 12V surtout avec ce que lui pompe l'alarme parce qu'à remplacer c'est forcément CP ou PIWIS, toutes mes autos sont sous maintien de charge permanent