Trappe de recharge electrique

Tout l'extérieur, vitres, phares et feux, toit ouvrant, aileron,...
Avatar du membre
baxxter68
Tôlier
Tôlier
Messages : 80
Membre depuis : 2 ans 1 mois
Localisation : 68
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Trappe de recharge electrique

Message par baxxter68 »

Bonjour a tous
pour ceux qui ont une Panamera Hybride , comment ouvrez-vous la trappe de recharge electrique ?
Soit je ne sais pas m'y prendre soit ma trappe a un probleme , mais c'est extremement chiant a ouvrir et je dois parfois appuyer plusieurs fois a divers endroits de la trappe pour pouvoir l'ouvrir ou la fermer .
Avatar du membre
JeanPierreR
Tôlier
Tôlier
Messages : 98
Membre depuis : 2 ans 2 mois
Localisation : Brabant wallon
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Message par JeanPierreR »

Pareil chez moi, problème pour l'ouvrir et pour la fermer.

Il faut être très précis sur l'endroit a appuyer, juste au dessus de l'ergot de fermeture et appuyer fort, mais même comme cela, ça marche une fois sur deux
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2906
Membre depuis : 1 an 9 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

bonjour
Possesseur d'une panaméra hybride depuis 1 mois et demi, je n'ai, à ce jour,pas eu de soucis pour ouvrir la trappe de la recharge électrique. Mais comme le dit jeanpierre, il faut bien appuyer sur le coté droit et au centre de la trappe.
(à noter que la trappe peut s'ouvrir même si la voiture est vérrouillée).

Il y a un petit post qui en a parlé :
viewtopic.php?p=140671&hilit=trappe#p140671
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
cleox
Drogué
Drogué
Messages : 943
Membre depuis : 3 ans 6 mois
Panamera : Pas encore

Message par cleox »

J'ai du changer la mienne il y a qqs mois et toujours aussi difficile à verrouiller.
Tout dépend exactement ou l'on fait le point d'appui.
Plus de Panamera 971 E Hybrid
Mais une 997 carrera gts
Avatar du membre
ThL
Accroc
Accroc
Messages : 309
Membre depuis : 2 ans 10 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Message par ThL »

Problème de conception bien connu de Porsche…

Et quand il gèle, bonne chance :mur:
Avatar du membre
bleusaphir
Débutant
Débutant
Messages : 8
Membre depuis : 1 an 7 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par bleusaphir »

Hello,

Même problème,
Sur ma Panamera E-hybrid 2018 la trappe pour le chargement électrique devient de plus en plus dur à ouvrir. il faut appuyer plusieurs fois, et souvent très fort pour qu'elle s'ouvre. j'ai peur qu'elle se bloque un jour.

Elle charge la plupart du temps dehors, même quand il pleut. J'ai des gouttes d'eau sous la petite vitre transparente ou se trouve le voyant de charge (celui qui clignote vert ou orange quand on la met en charge entre les 2 boutons) et le matin quand il a gelé, le bouton pour déverrouiller le câble est bloqué, (comme s'il était gelé à cause d'eau qui se serait solidifiée) impossible de débrancher le câble qui est fixé à la voiture.
porsche-panamera-4-e-hybrid.jpg
Ma solution c'est de mettre le contact et d'essayer de démarrer, cela met une alerte sur l'écran du tableau de bord pour enlever le câble et ça le déverrouille. mais c'est loin d'être pratique...

Avez vous déjà eu ce problème ?
Est ce pris en garantie dans le cas dune PA ?

Bonne soirée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2906
Membre depuis : 1 an 9 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

bonjour Flo
oui beaucoup de possesseurs d'hybride semblent rencontrer des difficultés pour ouvrir la trappe.
PErso, ma voiture a deux mois et il faut effectivement appuyer exactement en face du petit piton qui permet de verrouiller la trappe quand elle est fermée (pour moi pour le moment ca marche !!).

Je suppose que tu suis scrupuleusement le mode opératoire de fin de charge du manuel.
arret recharge.png
Il ne faut pas oublier que, vu que tu la charges à l'extérieur, le fait de verrouiller la voiture verrouille aussi la prise dans son compartiment pour ne pas pouvoir l'enlever (cela reste logique pour éviter qu'un petit malin ne puisse tout simplement pas te débrancher la voiture - voire piquer le câble - alors que tu n'es pas dans les parages)
recharge .png
Donc de retour près de ta voiture en fin de charge, tu déverrouilles les portières et après tu suis le processus de débranchement.

Maintenant si c'est bien ce que tu fais, il peut peut etre y avoir un soucis a cause du gel. (mais dans ce cas je ne vois pas trop pourquoi le fait d'essayer de démarrer la voiture permettrait instantanément de dégeler le raccordement).

Ensuite peut etre qu'un petit coup de bombe de graisse de silicone dans l'orifice du piton de fermeture pourrait empêcher un problème d'ouverture de trappe.
Quant à la condensation dans le voyant, je pense que tu peux te rapprocher de ton CP pour savoir si le PA prend en charge ce genre de problème.

je ne sais pas si j'ai pu faire avancer le Schmilblick...!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
ThL
Accroc
Accroc
Messages : 309
Membre depuis : 2 ans 10 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Message par ThL »

Il arrive parfois que je déverrouille la voiture mais que la trappe de recharge reste verrouillée : dans ce cas, j’ouvre la porte arrière ce qui a pour effet de déverrouiller la trappe. On entend bien le clac de déverrouillage.

Pour la prise, faut pousser le bouton inférieur pour la libérer. Si ça ne marche pas, réessayer jusqu’à ce que ça marche.
J’ai mis un peu de vaseline autour de la prise pour ne pas qu’elle colle avec le gel quand on recharge. Voilà
Avatar du membre
cleox
Drogué
Drogué
Messages : 943
Membre depuis : 3 ans 6 mois
Panamera : Pas encore

Message par cleox »

Perso ,il a fallu que je change la trappe :rougefaché:
Plus de Panamera 971 E Hybrid
Mais une 997 carrera gts
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2906
Membre depuis : 1 an 9 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

en complément tu peux lire le post de MBO67 du 15/01/2020

viewtopic.php?t=2716
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Répondre