A mon tour d’avoir un soucis avec ma Panamera 4 V6 e-hybrid
J’ai remarqué des petites taches sous la voiture qui ressemblaient à de l’huile moteur. Je me suis donc penché en dessous, et en effet le cache moteur est bien « huileux ». Rdv pris avec CP pour mercredi prochain. Si certains ont déjà eu une expérience similaire ou certaines infos, je suis preneur.
Dire que ma PA s’est terminé il y a un mois…
Pensez vous que s’est risqué de rouler entre temps avec ? Je n’ose pas trop…
Oui il est bien gras ce fond plat
Peut-être le bouchon de vidange qui fuit tu as pas de surconsommation d’huile moteur avec la jauge électronique ?
Suivant l’emplacement je dirais le bouchon il faudra démonter le fond plat pour être fixé, j’ai fais ma vidange hier si c’est serré à 30Nm avec un bouchon neuf et joint neuf , ça ne devrait pas fuir.Si tu vois que le bouchon fuit il faudra juste appliquer un peu plus de serrage avec une allen de 8mm
IMG_0552.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Pas29 le mer. 16 août 2023 16:36, modifié 1 fois.
Soit la fuite est récente, soit c'est depuis un moment, un suintement,...
bouchon d'huile, echangeur, eau/huile, joint carter fuite au niveau de la cloche du filtre à huile,...
Comme cela c'est pas facile de dire ce que cela peut être.
Si tu veux être sur de pouvoir rouler, il faut contrôler le niveau d'huile pour voir comment cela évolue
Merci pour à vous deux pour vos précisions. J’ai demandé lors de la prise du rdv au CP si ils pensaient que je pouvais rouler avec, ils m’ont dit que oui sans problème à partir du moment où je surveille le niveau d’huile… Sur le coup j’ai trouvé la réponse un peu légère dans le sens où l’origine de la problématique n’est pas connue mais bon…
Regarde aussi le niveau d'huile dans le réservoir de direction assistée.
Si c'est de l'huile moteur, si ta jauge donne un bon niveau, tu peux rouler sans problème.
Si c'est Porsche qui a fait la vidange même sans PA ils devraient prendre en charge selon la cause.
Merci. Pour le moment la jauge est correct. Elle n’est pas au max mais il y’a de la marge.
Toujours entretenu chez Porsche oui, d’ailleurs au mois de juillet j’y était pour le changement d’un haut parleur (prise en charge par la PA). Mais vue que maintenant la garantie s’est terminée, je suis moins optimiste sur la prise en charge forcément