Oooh, décidement...
Evidemment, ce genre de message peut avoir bien des causes... Souvent au autour de la distribution : capteur arbre à came, PMh, tendeur de chaîne...
Bizarre , mais c est arrivé quand l autonomie du mode électrique est tombé en dessous de 2km et qu il a basculé en mode thermique. Mais j étais environ à 60km/h et pas 130...
Ma femme qui était dans le tunnel s est donc arrêté plus loin. En coupant le contact et en en redémarrant, plus rien
C'est sûr
Quand l'autonomie électrique descend à 1 km, c'est que la batterie HT est à quasi 0 kWh, ou est-ce qu'il existe une "réserve" de sécurité pour la batterie, sans qu'il soit possible de l'utiliser pour rouler en électrique ?
Alors mince, la pièce jointe ne s'est pas téléchargée, je la remettrais en revenant du boulot ... mais du coup, je suis parti en trombe à la maison, j'ai branché la tablette .. et là, j'ai récupéré un code erreur sur "signal improbable" dans le module Batterie Haute Tension" ...
En tout cas, j'ai fait un tour de paté de maison, en mode électrique , thermique, e-charge, e-power, sport , rien ... tout est redevenu opérationnel , c'est très étrange ... comme un bug lors de la bascule, alors que là, dans mon petit tour, le mode hybride fonctionnait parfaitement basculant d'un mode à l'autre
Modifié en dernier par Fabrice_panamera_h le 25 nov. 2024 19:24, modifié 1 fois.
La gestion de la batterie Haute Tension, c'est le secret de tous les fabricants. Mais comme les chimistes ont expliqué aux constructeurs, qu'une batterie ne devait pas être déchargée entièrement, ni être chargée à 100% (car soit disant, une batterie n'aime pas les cycles 100% -> 0% -> 100% , du coup, tout le monde se débrouille pour que le logiciel assurant la charge et la gestion de la batterie fasse fonctionner le système sûrement entre 10% et 90%
Modifié en dernier par Fabrice_panamera_h le 25 nov. 2024 19:25, modifié 1 fois.