Bonjour aux menbres du forum
Stéphane, habitant la région du Var et totalisant 53 bougies au compteur
Bon père de famille marié avec des enfants grands qui volent de leurs propres ailes, enfin presque ! je suis architecte de formation et exerce un boulot de maitrise d'ouvrage délégué depuis deux ans maintenant ! Changement de boulot, de région, de maison mais pas de femme
Passionné de tout finalement, voileux depuis toujours, motard, skieur/surfeur, bricoleur dans l'âme, restaurateur de bécanes quand j'ai le temps, curieux et ouvert à tout ce qui donne des sensations dans la vie.
Je suis ici car je projette dans un avenir très proche d'acquérir une panamera d'occasion en remplacement de mon audi allroad 3.0 V6. Aprés nombreuses recherches et documentations, je suis au point sur les différents modèles, évolutions, moteurs, options mais j'ai du mal à faire un choix et à me fixer sur une précisément.
Je navigue entre la raison du 3.0V6D Tiptronic car je connais sur mon Audi, la V6SE hybride mais j'ai peur de la fiabilité batterie et système de gestion (échaudé par une 508RXH) et effrayé par les 12/13 K€ de remplacement chez Porsche et la passion sur une 4S V8 phase1 ou un V6 phase2. C'est vrai que le V8 semble envoutant et fou mais quid des vis vario et de l'éventuelle casse moteur. Mon budget sera de 30 à 50 k€, j'espère pouvoir trouver quelque chose de correct et qui me donne plus de bonheur que de soucis... C'est l'idée
Bon, désolé de la longueur de la présentation mais j'espère avoir vos conseils avisés et retour d'expériences pour dénicher mon beau jouet rapidement.
Bonne journée à tous les membres
Stéphane