J'ai voulu parer ma belle avec une jolie housse pour cadeau de fin d'année et ainsi fin octobre je commande via mon CP (à la lueur de ce que j'ai pu voir précédemment ici) une housse .
Erreur/horreur/malheur
:
si une housse extrêmement ajustée rend classe, celle que j'ai reçu c'est extrêmement Bof (pour 350€)
Déjà pour la mettre j'ai mis plus de 10 minutes car j'avais peur de la déchirer.
J'ai persévéré et après une seule mise en place, des craquements et déchirures aux coutures du coin apparaissent.
housse 1.jpg
housse3.jpg
housse4.jpg
housse5.jpg
Ensuite les rétroviseurs, s'il faut les enfiler comme une chaussette, on a l'impression que cet endroit de la housse n'est pas
taillé pour les bons rétroviseurs.
housse2.jpg
Ensuite une fois à peu près en place, si on essaye de fermer (avec la télécommande) à clé la voiture : les rétroviseurs commencent à rentrer et au bout d'une seconde les moteurs font un bruit" très moche de moteur qui peine"
presque prêt à rendre l'âme.... J'en avais mal pour les moteurs.
housse6.jpg
Je retourne le lendemain au CP pour leur demander des conseils et éventuellement me montrer une méthode.
ils se mettent à deux pour la mettre (assez rapidement j'avoue) sur un modèle en exposition. Bien entendu, il faut extrêmement forcer : du coup nouveaux craquements et élastique du bas(qui mesure par ailleurs à peine 3 mm de large) devient apparente à certains endroits.
Je demande pour la fermeture des rétroviseurs et ils voient aussi que celà force : solution donnée soit laisser la voiture ouverture ( solution donnée avec humour bien sur) ou rentrer les rétroviseurs à la main (apparemment c'est prévu pour).
Bref cela ne me convainc pas vraiment.
Le Responsable Pièces de Rechange et Accessoires est de mon avis et prend quelques photos pour envoyer un mel vers Porsche.
Ensuite quelques échanges par mel avec le CP en décembre et envoi de nouvelles photos.
Réponse de Porsche cette semaine :
"Reprendre la housse au client, la détruire puis il sera remboursé."
En fait, il n'y a pas eu de réponse comme quoi il y avait malfaçon sur un lot ou autre ; juste reprendre la housse et la rembourser (ou en commander une autre mais le responsable pièce de rechange me dit que je risque de recevoir
exactement la même housse avec la même problématique).
Du coup housse rendue ce jour et , pour le moment, pas de housse " Porsche", et merci à mon CP pour le suivi ..
Je pendrais peut etre une housse via le lien proposé par l'ADMIN sur son post du 28/11/22.
Donc voilà , avis aux amateurs de jolie housse ajustée Porsche : voyez au préalable si vous pouvez essayer une mise en place sur votre véhicule avant achat ou à la réception du paquet!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.