Panne calculateur Panamera Sport Turismo E-Hybrid

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
egensch5
Débutant
Débutant
Messages : 16
Membre depuis : 9 mois
Localisation : Haute-Saône
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Re: Panne calculateur Panamera Sport Turismo E-Hybrid

Message par egensch5 »

Bonjour à tous,

Récupération de la belle hier, finalement Porsche à dis "non on change pas le calculateur" ! Ils ont donc changés le faisceau complet entre le calculateur et le capteur de pression carburant.

Pour l'instant plus de problème, on verra si le défaut intermittent réapparait !
Si c'étais le cas je reposterai bien sûr ! Si cela peu aider quelqu'un qui rencontrerai cette même difficulté...
Avatar du membre
egensch5
Débutant
Débutant
Messages : 16
Membre depuis : 9 mois
Localisation : Haute-Saône
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par egensch5 »

Bonjour,

Allez, 3 jours passent et 5 trajets, le temps pour finir avec le retour du défaut...
Retour prévu lundi prochain en atelier ! On repasse par la phase ! Diagnostique, envoi à Porsche pour attendre leur décision de "peut-être" changer le calculateur...

J'attends Porsche France dans le virage... Ils ont reçu un jolie email avant hier...

To be continued...
Avatar du membre
egensch5
Débutant
Débutant
Messages : 16
Membre depuis : 9 mois
Localisation : Haute-Saône
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par egensch5 »

Bonjour à tous,

Et si, ce n'était pas le calculateur.... Le CP a finalement changé celui-ci sur ma voiture au mois de mai...
11 trajets plus tard le retour du même défaut !

Retour de la belle en Centre Porsche le 9 juillet. To be continued...
Avatar du membre
egensch5
Débutant
Débutant
Messages : 16
Membre depuis : 9 mois
Localisation : Haute-Saône
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par egensch5 »

Bonjour à tous,

Après ce retour le 9 juillet je vais enfin récupérer la voiture aujourd'hui, le 6 septembre ! Attention ! : action du centre Porsche sur ordre du service technique ! Test des injecteurs.
Retour du test : tous conforme !
Du coup ils remontent les injecteurs et fin de l'histoire !

En montant le véhicule défaut de la boite de vitesse, blocage en 3ème ! Vidange et recherche de limaille, recalibration, huile propre. Test du véhicule, retour du défaut de boite ! Changement de la commande électronique.

Bilan, le défaut de boite masque le premier défaut ! L'Anomalie de commande moteur...

Je sollicite Porsche France à 4 reprises, le CP Dijon également en indiquant bien que le problème pouvais ressurgire à tout moment sur la sous alimentation essence. Porsche France ne réponds pas, ni à moi ni au CP.

Cette fois, y'en a marre ! Protection Juridique actionnée et rendez-vous avocat cet après-midi...
Pour ce qui est de ce topic, pour l'instant on peu toujours pas en conclure que ce soit une panne de calculateur...
Avatar du membre
chris39
Accroc
Accroc
Messages : 386
Membre depuis : 5 mois
Localisation : Le pays des lacs... Le Jura !
Panamera : 970.1 GTS

Message par chris39 »

Et beh c'est la loose ça. Incroyable cette odyssée... :mur: Bon courage pour la suite !
970.1 GTS pour le V8 atmo... et l'alcantara ! :Drive:
Avatar du membre
PNK
Tôlier
Tôlier
Messages : 58
Membre depuis : 1 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par PNK »

egensch5 a écrit : ven. 6 sept. 2024 12:33 Bonjour à tous,

Après ce retour le 9 juillet je vais enfin récupérer la voiture aujourd'hui, le 6 septembre ! Attention ! : action du centre Porsche sur ordre du service technique ! Test des injecteurs.
Retour du test : tous conforme !
Du coup ils remontent les injecteurs et fin de l'histoire !

En montant le véhicule défaut de la boite de vitesse, blocage en 3ème ! Vidange et recherche de limaille, recalibration, huile propre. Test du véhicule, retour du défaut de boite ! Changement de la commande électronique.

Bilan, le défaut de boite masque le premier défaut ! L'Anomalie de commande moteur...

Je sollicite Porsche France à 4 reprises, le CP Dijon également en indiquant bien que le problème pouvais ressurgire à tout moment sur la sous alimentation essence. Porsche France ne réponds pas, ni à moi ni au CP.

Cette fois, y'en a marre ! Protection Juridique actionnée et rendez-vous avocat cet après-midi...
Pour ce qui est de ce topic, pour l'instant on peu toujours pas en conclure que ce soit une panne de calculateur...
Courrier A/R, avocat et association de consommateurs, en général, ça fait bouger.
Avatar du membre
egensch5
Débutant
Débutant
Messages : 16
Membre depuis : 9 mois
Localisation : Haute-Saône
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par egensch5 »

Premier courrier de l’avocate parti ce matin.
J’avoue être très déçu du service client Porsche qui font les morts malgré de multiples appels et email. Pas une réponse depuis le mois de mars ! Et ils se paient même le culot de balader la protection juridique ! Même le CP Dijon attendait leur appel mais bon ils attendent toujours !

Porsche Toulouse identique ! Zéro réponse à mon dernier email qui dois avoir deux mois !

J’ai aussi adressé un email en Allemagne en relatant cette expérience des plus désastreuses ! Je leur ai demandé si c’était ça l’expérience Porsche ?! Pour l’instant pas de réponse !

Cerise sur le gâteau ! Je récupère la belle hier soir à Dijon. Une jante abîmée car frottée et ils ont entaillé la protection du rebord du pneumatique qu’ils ont recollé ! Ils se sont engagé à refaire faire la jante par écris…
Avatar du membre
Itaresam
Drogué
Drogué
Messages : 778
Membre depuis : 1 an 1 mois
Localisation : 78 + 12 + 73
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

Je compatis...
Je serais fou à ta place, bon courage et tiens nous au courant de la suite
Avatar du membre
PNK
Tôlier
Tôlier
Messages : 58
Membre depuis : 1 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par PNK »

egensch5 a écrit : sam. 7 sept. 2024 12:09 Premier courrier de l’avocate parti ce matin.
J’avoue être très déçu du service client Porsche qui font les morts malgré de multiples appels et email. Pas une réponse depuis le mois de mars ! Et ils se paient même le culot de balader la protection juridique ! Même le CP Dijon attendait leur appel mais bon ils attendent toujours !

Porsche Toulouse identique ! Zéro réponse à mon dernier email qui dois avoir deux mois !

J’ai aussi adressé un email en Allemagne en relatant cette expérience des plus désastreuses ! Je leur ai demandé si c’était ça l’expérience Porsche ?! Pour l’instant pas de réponse !

Cerise sur le gâteau ! Je récupère la belle hier soir à Dijon. Une jante abîmée car frottée et ils ont entaillé la protection du rebord du pneumatique qu’ils ont recollé ! Ils se sont engagé à refaire faire la jante par écris…
:nono: pas digne de l’expérience client que nous sommes en droit d’attendre. A minima une réponse, quand même.
Répondre