plus rien au contact ni tableau de bord ni fermeture

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth, Caméra,...
Répondre
martinlaurent1
Débutant
Débutant
Membre depuis : 1 an 3 mois
Panamera : 970.1 Turbo

plus rien au contact ni tableau de bord ni fermeture

Message par martinlaurent1 »

bonjour,
suite a une panne, je vous explique:
les feux de la porte du coffre ne s allument plus quand c est ouvert, j ai cherché les fusibles , j ai rien vu de special tout est bien et pas grilllé, j ai verifié tout les fusibles que j ai pu trouver dans la voiture
j ai demonté le cache interieur de la porte du coffre
j ai trouvé que les feux de plaque avaient du 12v fil maron/jaune et que mon fil de ces petits feux gris/jaune en avaient pas
pour tester les allumer j ai fait un petit pont pour les allumer , mais je sais pas ce que ca a fait de special mais d un coup j ai senti que c etait pas bon un fraction de seconde une etincelle , j ai vu que c etait pas la bonne solution et l aileron est sorti et tout c est eteint ... sauf les 2 fameux feux sur le coffre qui sont maintenant allumés!!! puis ca a fait un pfuiiiii un petit bruit et ca fc est eteint
je n ai absolument plus rien au contact , ni rien d allumé au tableau de bord , les portes se ferment du coté chauffeur a la clé manuelle et pas le coté passager et par la telecommande uniquement la trappe de carburant
le coffre se ferme plus ni ne s ouvre au bouton ou a la telecommande , je peut le fermer a la main doucement et il se verrouille automatiquement je ne peut pas le re ouvrir
en passant par la porte et le siege passager arriere je peut l ouvrir grace a la tirette de deverrouillage manuelle
j ai accédé a tout les fusibles dans le coffre
j ai testé la batterie , j ai meme mis mon autre voiture avec les pinces en renfort pour voir si ca changeait quelquechose = rien
j ai cherche partout si y avait un rearmement manuel devant sous le capot , a l arriere dans le coffre j ai rien trouvé
j ai debranché la batterie et fait toucher les 2 cosses debranchées dpendant 10-15mn ca ne fait absolument rien
j ai essayé avec mes 2 clé rien ne se passe
je peut juste fermé les é portes du coté chauffeur c est pas cool tout ca je sais plus quoi faire
tout ca pour 2 feux qui servent a rien en plus
qui peut m aider svp , sinon c est assistance et depannage couteux je le sent :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Fabrice_panamera_h
Drogué
Drogué
Membre depuis : 2 ans
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Là je compatis grandement ... foutue électronique qui part en live . Déjà en effet, si tu vas au garage, tu vas prendre 170€ de valise ... c'est vrai que lorsque j'ai eu ma 1ère panne, et ma 1ère facture douloureuse, j'ai acheté une "valisette" pour lire au moins les codes erreurs de ma voiture ... histoire de ne pas me faire entuber par un garage trop gourmand voulant refaire toute la déco de son garage sur mon dos. Mais trève de plaisanterie, perso , je n'ai pas entendu ce souci même si je ne suis pas assez ancien sur ce site, qui m'a bien aidé par le passé. Je profite pour écrire, car tous les bons samaritains de ce site aiment venir regarder les nouveautés et apporter leur lumière, mais il faut le temps qu'ils suivent l'étoile de bethleem. Je vais essayer d'apporter un peu de lumière pour qu'ils viennent jusqu'à toi. Si tu étais dans le 83, je t'aurais prêté volontier mon appareil de test. Dans ton histoire, il faudrait sûrement avoir le plan électrique de ce que tu testais, et remonter jusqu'à ce qui pourrait sauter comme carte ou relais. Les fusibles , c'est un bon réflexe. La batterie en enlevant les cosses aussi. Donc jusque là, pour la hotline version basique, tu as déjà écarté les solutions "faciles". Moi-même ma voiture est actuellement au garage, problème assez couillon du câble de recharge de mon hybride qui est resté bloqué dans la voiture. Sauf que comme c'est un hybride, impossible de démarrer la voiture, tant que celle-ci voit un câble branché. Et là, moi, aussi, j'ai l'impression d'expérimenté pour la 1ère fois cette panne. Donc courage.
Est - ce que tu peux encore utiliser ta voiture normalement ou c'est le noir complet au tableau de bord ?
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Membre depuis : 9 ans 5 mois
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, le drame dans tout ça, c'est que tes feux de coffre n'avaient sans doute rien du tout... :pleur4:
https://www.forum-panamera.com/phpBB3/v ... 27#p175427

Tu as vérifié les fusibles des 2 côtés de la planche de bord ?
Itaresam
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 2 ans 1 mois
Panamera : 971.2 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

Je me disais bien qu'il y avait eu une histoire de lumière de coffre dernièrement... :mur:
ANNON
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 4 ans 10 mois

Message par ANNON »

Oui cela me rappelle vaguement quelque chose, cette histoire :gene:

Bon vu les symptômes qu'il y a maintenant, je ne veux pas être pessimiste, mais je pense que le PCM arrière ne répond plus.
Vérifies le ou les fusibles d'alim du PCM arrière, en espérant que ce ne soit que cela...
Sinon il y a des chance qu'il est grillé et la ce n'est plus la même histoire :/
Team aileron sorti :diable:
martinlaurent1
Débutant
Débutant

RESOLU
le probleme venait du boitier de commande des feux arriere que j ai remis
un boitier etait donné pour etre connecté sur une prise qu on deboite et ca fait un genre de Y en connectant une prise dans chace coté il perment de sortir un 12v et de recuperer par la meme occasion le 12v du signal des feux veilleuses... lequel je sais pas celui des lumieres du coffre ou celui des feux de plaques , mais je pense que le kit etait prevu pour une 970.02 et la mienne est une 970.01 et le faisceau doit etre different , de plus dans cette prise il doit y avoir un ou 2 fils qui commande l aileron
en debranchant de Y des prises , le tableau de bord s est immediatement allumé , ca devait provoquer carement un genre de court circuit ou de signal can bus
toujours est il que j ai enlevé ce boitier et rebranché les prises normalement et la directement tout remarchait sans meme un voyant d erreur d allumé
mais mes nouveaux feux ne marchaient toujours pas , j ai donc coupé les 2 fils dans le Y qui alimentait le boitier , j ai remis les prises pour recuperer le 12V general et j ai tiré juste un fil sur la veilleuse de plaque
et tout marche sans erreur
Image
martinlaurent1
Débutant
Débutant

Répondre