Bonjour à tous!
Apres des semaines d’attente chez le carrossier pour la mise en peinture, et pour rdv dans mon centre Porsche et ben….ca ne peut pas se faire selon mon CP.
Tout d’abord : au montage de l’aileron turbo fraichement repeint et du boîtier de la turbo, j’avais un code erreur sur le tableau de bord défaillance du spoiler arrière.
Impossible donc en l’état de le faire fonctionner.
J’ai donc pris rendez-vous pour faire un nouveau paramétrage dans mon centre Porsche.
Ils ont réussi à me faire reconnaître le boîtier de gestion de la turbo sur ma 4S. Seulement, ils n arrivent pas à ce qu’il se déploie latéralement… Or, c’était justement le but de la manip!
Cela me semble quand même, assez étrange, car :
–le faisceau arrivant au boîtier électronique dans le hayon, et le même sur une turbo que sur une classique (meme nbre de fils et meme cosse)
- Le boîtier de gestion n’est pas le meme: la cosse vers le spoiler a plus de fils (car 2 moteurs et 2 sondes d'arrêt de course des moteurs).
Je trouve donc assez bizarre que le problème de compatibilité vienne directement du véhicule en lui-même. Si tel serait le cas, il y aurait un défaut de compatibilité avec le boîtier turbo ou tout du -1 code erreur ou encore l’impossibilité de mettre en action le spoiler….
Dans mon centre Porsche, le Technicien m’a dit que le problème venait de la gestion de la voiture: Que c’était elle, qui envoyait l’ordre au boîtier électronique…
Qu’en pensez-vous ?
Il n’y a pas pour moi de logique dans tout ça…
Je vais me renseigner soit pour acheter le logiciel piwi et cable sur pc, soit l’emmener au Luxembourg ou en Allemagne. J’ai quand même l’impression que nos concessionnaires n’aiment pas trop qu’on modifie nos propres voitures. Elle semble leur appartenir plus à eux qu’à nous, bien qu’on les a acheté le cul de la lune.
Ou c’est de l’incompetence si ca sort du lot?
C’est pas faux, il y a un client qui qui s’était présenté dans une autre concession Porsche que la sienne, il ont vu que le start and stop était déconnecté, il ont donc remis le système fonctionnel à son insu le mec était fou de rage...