[Bousalex] Présentation: Panamera 970 V6 3.6 PDK 300

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FRAN0954
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Re: [Bousalex] Présentation: Panamera 970 V6 3.6 PDK 300

Message par FRAN0954 »

:welcome:
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:super:
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BousAlex
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Message par BousAlex »

mike2983 a écrit : mar. 10 sept. 2024 07:19 As tu eu un historique de la voiture au moment de l'achat ?
Est ce une voiture "française" ou qui a été importée ? combien de propriétaires précédents ?
Est ce un achat "domaine" suite à une saisie (ces voitures restent souvent à l'arret bien longtemps sans vrai
historique connu).... etc etc
il y a sur le forum de grands connaisseurs en mécaniques qui auront surement des questions plus précises et aussi
des réponses ou avis précieux !!
Comme dit précédemment, l’historique seul a noté c’est le remplacement de la boîte de vitesse à 90k km. Acheté à 135k km. Environ moins de 1k km après, casses des vis alu qui tienne les pignons d’arbre a came (la maladie quoi).

Ce n’est pas un import.

Et nous sommes le troisième propriétaire.

Et du coup non pas d’achat « domaine » comme tu dis.
La voiture roulais tous les jours et bien plus pure je que maintenant en connaissant un peu l’ancien propriétaire.
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BousAlex
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Message par BousAlex »

Marcus13190 a écrit : mar. 10 sept. 2024 08:25 La boite a été changée à 90mkm, mais la boite remplaçante était neuve ?
La limaille n'est pas bon dans une boite.
A mon sens il faut que tu changes le mecatronic (bloc valves) qui a dû prendre un peu de limaille et du coup les électrovannes et les pistons sont un peu grippées. Tu peux le démonter et retirer les électrovannes, le nettoyer et faire tremper les électrovannes 24h dans un produit nettoyant et remonter le tout. Perso c'est ce que je ferai. ;)
Voici à quoi ça ressemble :
PDK7.png
Merci beaucoup de l’info, j’étais justement tomber il me semble sur ton explication des maladies de cette boîte de vitesse ainsi que les différentes photos.
Je touche un peu mécaniquement mais la c’est bien avancée par rapport à mon habitude.
Je vais voir ça et il faut que je trouve le temps de le faire si je me motive.
Achat de l’huile de boîte et des pièces sur RosePassion (ça ce trouve dessus?) et pour la vidange et remplissage de la boîte en huile vous avez la doc? :cote:
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Marcus13190
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Message par Marcus13190 »

Regarde mes tutos ici -> https://www.panamera4s.fr/
Après une fois le carte retiré tu déconnectes les fiches électriques sur les solénoides, puis tu retires les 17 vis Torx et tu sors l'ensemble bloc + solénoides. Là sur un établi tu démontes et tu nettoies. Rien d'extraordinaire côté mécanique, juste de la minutie pour ne pas mélanger les pièces. :)
Pour l'huile la Titan (ex pentosin) FFL-3 (celle préconisée) ou alors la Total fluidmatic DCT MV (celle en remplacement si a coup rapport impairs, car un peu moins fluide à chaud). ;)
Modifié en dernier par Marcus13190 le jeu. 12 sept. 2024 08:44, modifié 1 fois.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
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cleox
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Message par cleox »

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