En fait, je n'ai aucun problème de démontage des bobines pour les remplacer, j'ai suivi le tuto et tout se passe bien hormis le fait qu'une vis alu a été cassée auparavant et que je voudrai faire du bon boulot en réparant cela mais l'extraire me cause des soucis. Au pire, je remonterai l'ensemble comme c'était (vis prise sur 2 filets) et tout fonctionnera parfaitement.
Apparemment ces vis sont à usage unique, j'ai quand même gardé les anciennes on ne sait jamais peut être ça pourrait servir une nouvelle fois
Faut vraiment les serrer délicatement jusqu'au blocage pas plus
Sinon tu peux aussi faire un très léger avant trou au centre de ta vise cassé pour permettre à ton extracteur de bien centrer la force d’extraction, tout ceci avec une viseuse en très petite vitesse .
Protège bien le puit de bougie afin que rien ne tombe dedans aspiration obligatoire pour plus de sécurité
Je pense que c'est ce qu'il a fait, un petit trou au centre et ensuite l'extracteur. Mais lorsqu'on travaille avec de petites vis à l'extracteur, il faut un extracteur de grande qualité, car il casse facilement comme les forets d'ailleurs
Pour Porsche tout est à usage unique Ce sont des vis alu donc le serrage est délicat. Ne pas oublier de mettre un peu de graisse cuivre sur les premiers filets.
Merci à vous tous pour ces conseils. En revanche je ne savais pas qu'il faille remplacer les vis à chaque fois, j'en ai commandé que 4 (comme indiqué sur le tuto).
Pour ce qui est de l'extraction, je vais m'y coller dès que j'aurai reçu mes forets "adéquats " et comme dit Quentin, j'ai encore de la chance que ce soit une vis très accessible. C'eut été une des 4 du fond, la dépose du couvre arbres aurait été obligatoire
Je vous informerai de la suite, positive ou non ( ou )
Après tous ces soucis de vis cassée, me voilà avec des nouveaux codes d'erreur
P2311
07E8
07E9
Si quelqu'un peut m'aider, je n'y comprends plus rien. Dois-je tout re-démonter et changer les bougies?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.