allroadusa a écrit : ↑mer. 30 oct. 2019 19:52
Laisse moi te corriger :
La boite de la Panamera 970 Diesel est une boite Tiptronic et non PDK. C'est à dire qu'il s'agit d'une boîte automatique à convertisseur de couple et mode manuel et non d'une boîte manuelle à double embrayage.
Le convertisseur de couple est un dispositif hydraulique qui utilise l'huile de transmission pour augmenter le couple sur les rapports inférieurs mais aussi pour désacoupler la boite à l'arrêt au feu rouge.
Entre le second et le troisième rapport, le convertisseur se bloque pour éliminer sur les rapports supérieurs tout effet de patinage. Ce verrouillage crée cette sorte de "rapport fantôme" entre la 2 et la 3.
C'est tout à fait normal.
allroadusa a écrit : ↑mer. 30 oct. 2019 19:52
Laisse moi te corriger :
La boite de la Panamera 970 Diesel est une boite Tiptronic et non PDK. C'est à dire qu'il s'agit d'une boîte automatique à convertisseur de couple et mode manuel et non d'une boîte manuelle à double embrayage.
Le convertisseur de couple est un dispositif hydraulique qui utilise l'huile de transmission pour augmenter le couple sur les rapports inférieurs mais aussi pour désacoupler la boite à l'arrêt au feu rouge.
Entre le second et le troisième rapport, le convertisseur se bloque pour éliminer sur les rapports supérieurs tout effet de patinage. Ce verrouillage crée cette sorte de "rapport fantôme" entre la 2 et la 3.
C'est tout à fait normal.
Hello , je vois que tu gères bien la boîte tiptro
J ai un petit souci sur la mienne ,
Elle donne des à-coups lors de gros freinage comme si la vitesse passait après ou un manque d'huile.
Filtre et huile remplacée mais problème toujours la , je pense au convertisseur mais sans certitude y aurait il un moyen de faire un test pour exclure ou confirmer ce problème ?
Es tu sûr de ton niveau d’huile de boîte?
J’ai eu un soucis similaire sur une Audi a3 après une vidange de boîte , on a refait le niveau et le soucis a disparu
Il suffit de quelques ML