boite pdk 8 rapports

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Mikau13
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4930
Membre depuis : 6 ans 4 mois
Localisation : 13470
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 8

Re: boite pdk 8 rapports

Message par Mikau13 »

Une fois de plus je suis impressionné
fred13
Very Important Fred
Very Important Fred
Messages : 1118
Membre depuis : 8 ans 2 mois
Localisation : Marseille
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 16

Message par fred13 »

:merci: :clap:
allroadusa a écrit : mer. 30 oct. 2019 19:52 Laisse moi te corriger :
La boite de la Panamera 970 Diesel est une boite Tiptronic et non PDK. C'est à dire qu'il s'agit d'une boîte automatique à convertisseur de couple et mode manuel et non d'une boîte manuelle à double embrayage.
Le convertisseur de couple est un dispositif hydraulique qui utilise l'huile de transmission pour augmenter le couple sur les rapports inférieurs mais aussi pour désacoupler la boite à l'arrêt au feu rouge.
Entre le second et le troisième rapport, le convertisseur se bloque pour éliminer sur les rapports supérieurs tout effet de patinage. Ce verrouillage crée cette sorte de "rapport fantôme" entre la 2 et la 3.
C'est tout à fait normal. :merci:
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4848
Membre depuis : 5 ans 7 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Sacrée maîtrise impressionnante. Bravo Jérôme un puis de science. :clap: :merci:
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7698
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

CQFD :super:
Avatar du membre
FARES
Tôlier
Tôlier
Messages : 68
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Localisation : Yvelines
Panamera : 970.1 Diesel

Message par FARES »

:super:
Avatar du membre
Golfoo
Débutant
Débutant
Messages : 9
Membre depuis : 2 ans 8 mois
Panamera : 970.1 Diesel

Message par Golfoo »

allroadusa a écrit : mer. 30 oct. 2019 19:52 Laisse moi te corriger :
La boite de la Panamera 970 Diesel est une boite Tiptronic et non PDK. C'est à dire qu'il s'agit d'une boîte automatique à convertisseur de couple et mode manuel et non d'une boîte manuelle à double embrayage.
Le convertisseur de couple est un dispositif hydraulique qui utilise l'huile de transmission pour augmenter le couple sur les rapports inférieurs mais aussi pour désacoupler la boite à l'arrêt au feu rouge.
Entre le second et le troisième rapport, le convertisseur se bloque pour éliminer sur les rapports supérieurs tout effet de patinage. Ce verrouillage crée cette sorte de "rapport fantôme" entre la 2 et la 3.
C'est tout à fait normal. :merci:
Hello , je vois que tu gères bien la boîte tiptro :)

J ai un petit souci sur la mienne ,

Elle donne des à-coups lors de gros freinage comme si la vitesse passait après ou un manque d'huile.

Filtre et huile remplacée mais problème toujours la , je pense au convertisseur mais sans certitude y aurait il un moyen de faire un test pour exclure ou confirmer ce problème ?

J ai une 970 de 2011 en diesel

Mercii
Avatar du membre
Emilien59
Drogué
Drogué
Messages : 632
Membre depuis : 5 ans 4 mois
Localisation : 59
Panamera : 970.1 GTS
Organisateur x 1

Message par Emilien59 »

Es tu sûr de ton niveau d’huile de boîte?
J’ai eu un soucis similaire sur une Audi a3 après une vidange de boîte , on a refait le niveau et le soucis a disparu
Il suffit de quelques ML
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3585
Membre depuis : 3 ans
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Oui il faut vérifier le niveau de boite. ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Répondre