L'Hybride c'est une suite logique au thermique. Tu vas en ville en electrique et sur l'autoroute en thermique.
Moi je vais jamais en ville avec ma belle, elle préfère l'autobahn.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Gotony pour son message (2 au total) :
Oui mais cette taxe se répercute fortement sur l'occasion.
Quand on a payé 70 k€ de malus à l'achat en neuf, on n'en fait pas cadeau quand on revend le véhicule
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Itaresam pour son message (4 au total) :
Il faut replacer le problème dans son contexte. La France est le seul pays qui impose un malus hors norme pour les voitures puissantes, thermiques, non hybrides: ce n’est donc pas le pays de référence pour Porsche!
Ce sont les Etats-Unis et la Chine qui font vivre la marque (tant que Trump n’a pas encore taxé les importations des Porsche). Ensuite viennent les pays européens dont l’Allemagne.
L’usine Audi à Bruxelles dont j’annonçais la fermeture, vient de fermer: 3000 emplois directs perdus, sans compter les sous-traitants.
L’Europe se rend enfin compte qu’elle s’est tirée une balle dans le pied en condamnant le thermique, l’échéance de 2035 va être modifiée.
Et je ne parle pas ici des besoins financiers pour l’armement européen : ceci va aussi contribuer à mettre les objectifs climatiques au second plan même s’ils restent importants.